Distributique
05/11/2003
Economie/Marché

Le commerce électronique français se porte bien mais ses acteurs sont inquiets


(05/11/03) - Selon l'Association pour le Commerce et les Services en Ligne (Acsel), le commerce électronique devrait progresser de 60 % cette année pour représenter un chiffre d'affaires compris entre 4 Md€ et 5 Md€. Selon Médiamétrie, 39 % des internautes achètent désormais en ligne contre 31,4 % il y a un an.
En outre, le public de ce marché - 7,7 millions de personnes - se diversifie, en féminisant notamment, et sort du triangle « voyages-high-tech-culture. » Mauvaise nouvelle cependant : le développement du commerce électronique semble se faire au détriment du commerce traditionnel.
Pour autant, tout n'est pas rose dans le monde des cybermarchants. Ceux-ci s'inquiètent notamment de la future loi sur l'économie numérique qui prévoit de réprimer les pourriels. Une mesure qui fait craindre aux commerçants de ne pouvoir utiliser leurs fichiers et qu'ils jugent par avance comme « archaïque et inefficace. »

Elian Cordoue
Facebook Twitter Wikio Google Fuzz Digg-France
Imprimer Imprimer Recevoir la newsletter    Recevoir la newsletter   Ecrire à l'auteur Ecrire à l'auteur
 Publié sur http://www.distributique.com/