
Les versions 7 des logiciels Apisoft et Apibat sont disponibles. Elles sont issues des efforts de R&D de l'ancienne société rachetée par Sage. Ce dernier n'intervient pas, pour ces versions, dans les aspects fonctionnels, mais pour donner son impulsion commerciale et entraîner le réseau. Le message est clair : « c'est la continuité de l'offre API » insiste Henri Benamram, directeur général de la division Sage petites entreprises.
La version 7 comporte d'abord des améliorations transverses communes aux deux logiciels. L'ergonomie est rénovée, rendue plus moderne suivant les indications fournies par des groupes de travail réunis par Apisoft avec ses revendeurs.
Plusieurs innovations sont également apportées : une fonction d'autofiltre, une recherche phonétique permettant de retrouver un nom dans une liste à partir du souvenir d'un nom, la facturation périodique qui permet la création automatique de factures régulières. Beaucoup d'autres fonctionnalités permettent d'aider les utilisateurs : le copier/coller des listes de factures vers Excel, Word ou Outlook, ou l'utilisation du mailing Word depuis les listes de factures.
Dans Apibat, la version 7 permet également de faire différentes versions d'un même devis et de les émettre sur un seul devis, au lieu d'en créer plusieurs auparavant. Apibat permettra aussi la traçabilité des documents d'achats et l'accès aux documents d'analyses depuis les chantiers.
Début de la migration début février
Début de la migration début février
Dès l'été 2008, les revendeurs ont participé aux versions bêta, en octobre une session web séminaire de la version 7 était disponible. Le 1er février prochain l'opération principale sera déclenchée : la migration vers les nouvelles versions sur le parc existant. L'essentiel des ventes se fera effectivement à partir des mises à jour et dépend donc de la mobilisation du réseau de revendeurs.
Ces mises à jour chez API étaient jusqu'alors disponibles irrégulièrement, désormais elles sont annuelles, ce qui doit favoriser le revenu des revendeurs. Pour cette première actualisation annuelle, la V7, Sage offre d'ailleurs aux revendeurs d'Apisoft et Apibat l'actualisation V8 qui sortira à l'automne prochain. Cette V8 concernera tous les logiciels API. Octobre va donc devenir un rendez-vous fort dans le monde API-Sage avec la mise à jour annuelle des logiciels.
Au cours de l'année, les noms des produits vont également évoluer. Apibat deviendra Apibâtiment et Apisoft deviendra Apinégoce pour être mieux identifiables.
(*) Euratec disposait d'une gamme de logiciels spécialisés, commençant tous par la syllabe « Api » : Apisoft (gestion globale d'une petite entreprise), Apibat (gestion des entreprises du bâtiment), Apisanté (professionnels de santé indépendants), Apimécanic (garages), Api2s (services de proximité), Apicommerce (commerce de détail).
(**) API comptait plus de 2000 vendeurs, 1200 actifs, 200 agréés.
>>Toutes les actualités de la rubrique Produits<<