11,8% de croissance organique pour EBP en 2011

L'éditeur de logiciels de gestion EBP a réalisé un chiffre d'affaires (CA) de 28,8 millions d'euros (ME) en 2011. Une progression organique de 11,8% réalisée avec les gammes Ligne Pme (entreprises de 20 à 250 salariés) et gamme Pro (entreprises de 10 à 50 salariés) et les partenaires distributeurs. EBP compte en recruter de nouveaux cette année, une vingtaine pour la gamme Pme, 80 sur la gamme Pro.  

L'éditeur a également renforcé ses services, en ouvrant un site spécialisé à Chartres avec 35 salariés, chargés de la maintenance et de l'assistance téléphonique.

Par ailleurs, la filiale Itool, spécialisée dans le SaaS progresse, ses applications  sont également disponibles sur le portail « cloud Pro » d'Orange.

 

René Sentis les envoie « balader »

Entreprise familiale et fière de l'être, EBP a eu l'occasion de souligner son indépendance par la voix de son très discret P-dg - fondateur, René Sentis, qui s'exprimait ainsi sur notre Forum, il y a quelques jours :

« Mon ambition est de continuer à faire d'EBP une entreprise familiale forte et performante comme il en existe encore en France. Depuis plus de 15 ans, j'envoye "balader" (pour rester poli) les émissaires anglo-saxons et financiers de tout poil qui viennent me faire des propositions de "rapprochement". Donc peu de risque de ce coté là ! Ni du coté de l'activité qui est excellente. »

 

Par D.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité