![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||
Interview«2008 marquera l'accélération du développement de Prodware à l'international »Les rachats auxquels Prodware a habitué le marché ne devraient plus autant marquer son actualité en France et dans les zones francophones pour les trois années à venir. L'éditeur intégrateur entend concentrer une bonne partie de ses efforts à l'international où des opérations de croissance externes auront plus de sens. Les explications de Philippe Bouaziz, le président de Prodware.![]() Distributique.com : De quelle façon allez-vous accélérer ce développement à l'international ? Philippe Bouaziz : Nous allons jouer sur plusieurs leviers. Il s'agit d'une part d'augmenter notre volant d'activité dans les 8 pays où nous sommes déjà présents. Parmi eux figurent la Belgique, la Roumanie, le Maroc ou encore la Tunisie. Ensuite, nous allons nous implanter dans d'autre territoires comme l'Afrique de l'Ouest et notamment la côte d'Ivoire dans un futur proche. A court terme, nous devrions également prendre pied aux Etats-Unis. La Chine, l'ensemble de l'Europe de l'Ouest et le Moyen-Orient font également partie de nos objectifs. Nous n'avons pas de dogme mais, à priori, notre méthode d'implantation passera au début par nos propres moyens puis par des acquisitions si les premiers résultats sont concluants. Pour réussir dans cette stratégie d'internationalisation, nous misons en grande partie sur quatre de nos offres verticales dans le manufacturing, les services à l'entreprise, le trading et la distribution ainsi que la finance internationale. Distributique.com : En mars dernier, Microsoft a annoncé qu'il allait accompagner Prodware dans son développement à l'international. Concrètement, qu'est-ce que va vous apporter cet éditeur ? Philippe Bouaziz : Depuis mars 2008, nous faisons partie des partenaires globaux de Microsoft. Seules une dizaine d'entreprises dans le monde disposent de ce statut. Il signifie que Microsoft reconnaît notre capacité à déployer partout ses ERP sans avoir à nous appuyer sur un réseau transnational d'intégrateurs. C'est à ce titre que Microsoft a décidé de nous appuyer dans notre développement à l'international en nous apportant son aide sur les plan marketing, financiers, techniques et aussi des ressources humaines. Distributique.com : Quels sont les objectifs financiers que s'est fixé Prodware pour 2008 ? Philippe Bouaziz : A l'heure actuelle, nous ne donnons pas d'indications précises sur ce point. Tout ce que je peux dire est que nous anticipons une croissance organique à deux chiffres de nos revenus durant les trois années à venir.
Fabrice Alessi ![]() TelecomsBest Buy achète 50% des 2 400 magasins de Carphone en EuropeInterview«2008 marquera l'accélération du développement de Prodware à l'international »FormationAdhara veut doubler le nombre de ses centres de formation en dix huit moisConstructeursAMD saute de 6 à 12 coeurs, sans passer par l'octo-coeursSSIISodifrance laisse planer le suspensEditeursClarilog en indirect à l'internationalEditeursNovaxel s'implante aussi à LondresResultatsSolucom : + 21% en 2007EditeursMagellan fusionne avec DeliaRéférencementsEmerson Networks Power entre chez AzlanCarrieresRenaud Dequidt - Logica |
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
|