2700 embauches d'ingénieurs prévues pour Alten

Alten recherche des ingénieurs dans diverses spécialtés pour ses agences franiliennes et régionales. (Crédit: D.R.)

Alten recherche des ingénieurs dans diverses spécialtés pour ses agences franiliennes et régionales. (Crédit: D.R.)

Le groupe de conseil et de services informatiques Alten prévoit de recruter près de 3 000 ingénieurs dans 7 régions, en Ile--de-France, dans le Sud-Ouest, le Sud-Est, le Centre-Est, l'Ouest, l'Est, ainsi que dans le Nord de la France. La moitié des offres concernent des jeunes diplômés.

Alten poursuit le rythme de ses embauches sur le territoire national. Après avoir engagé 1 100 collaborateurs en 2015, le groupe de conseil et de services IT emmène du braquet cette année. Il s'est donné pour ambition de recruter 2 700 personnes d'ici la fin de l'année dans 7 régions de l'Hexagone : L'Ile--de-France, avec 1 700 recrutements prévus, le Sud-Ouest (389 offres), le Sud-Est (260), le Centre-Est (230), l'Ouest (210), l'Est et le Nord (110 offres respectivement). Alten a donné des précisions sur quelques-uns des principaux profils recherchés : il s'agit d'ingénieurs en développement (applicatif et électronique embarquée), d'ingénieurs en systèmes avioniques, de spécialistes en sécurité et de profils expérimentés ayant une spécialisation sectorielle. La moitié des postes seront réservés à des collaborateurs de moins de 26 ans. 
La société s'est par ailleurs engagée à accueillir et à former 200 stagiaires en 2016. Créé en 1988, Alten réalise des projets de conception et d'études pour les directions techniques et les directions des systèmes d'information de grands groupes industriels. Présent dans 20 pays, le groupe emploie 18 400 personnes dans le monde, dont 50% à l'international, et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 1,3 Md€ en 2014.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité