36% des DSI français veulent virtualiser les postes de travail

Une étude Vanson Bourne pour Riverbed

Une étude Vanson Bourne pour Riverbed

51 % des DSI français, interrogés (*) affirment que la virtualisation des serveurs représente un poste d'investissement prioritaire. 42 % donnent la priorité à la consolidation des data centers. Pour 36 % d'entre eux, c'est la virtualisation du poste de travail qui est primordiale. 67% de ces DSI français font de la  sécurité des données le moteur principal de leur projet. La nécessité de réduire les coûts de gestion des serveurs dans les agences (53 %) et la volonté de renforcer le contrôle des mises à niveau des applications et des serveurs (47 %) sont également dans leurs préoccupations.

L'étude commandée par Riverbed révèle également que le principal obstacle à la mise en oeuvre d'un projet de virtualisation ou de consolidation en France tient à la complexité inhérente à ce type d'entreprise, c'est 49 % des réponses. Les coûts de la mise en place initiale et la performance applicative sur le WAN constituent également des freins, respectivement 43 % et 34 % des DSI interrogées.

Méthodologie : 400 directeurs de services informatiques ont été interrogés en France, en Allemagne, en Pologne, aux Emirats Arabes Unis et au Royaume-Uni. L'étude commandée par Riverbed a été réalisée par Vanson Bourne.

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité