Acer est prêt pour une nouvelle offensive sur le marché BtoB en EMEA

Acer organisait le 24 septembre dernier à Amsterdam sa première conférence dédiée aux revendeurs professionnels de la zone EMEA. Crédit photo : Fabrice Alessi

Acer organisait le 24 septembre dernier à Amsterdam sa première conférence dédiée aux revendeurs professionnels de la zone EMEA. Crédit photo : Fabrice Alessi

Le fabricant a dévoilé dans les détails son plan de développement sur le marché professionnel qu'il a passé près d'un an à mettre au point. La création d'une division BtoB et les lancements de nouveaux produits constituent deux piliers importants de cette nouvelle offensive à laquelle ses revendeurs sont plus que jamais associés.

Acer est un vieux routier de l'informatique professionnelle. Pour preuve, le fabricant a lancé son premier portable professionnel de la gamme TravelMate en 1988. Les années ont passé mais le taïwanais n'est jamais parvenu à s'imposer sur le marché BtoB comme il a réussi à le faire auprès des particuliers. Subissant depuis des mois une érosion continue de ses parts du marché mondial des PC (tous segments de clients confondus), Acer tente aujourd'hui une nouvelle fois de doper ses ventes auprès des entreprises de la zone EMEA, fort d'une nouvelle stratégie développée durant les 13 derniers mois. Un assaut qui doit contribuer à faire « passer à 35% d'ici trois ans les revenus qu'Acer tire du marché professionnel dans le monde contre 22% aujourd'hui », indique Walter Deppeler, le président d'Acer pour la zone EMEA.

Une première grand-messe pour les partenaires BtoB de la zone EMEA

Signe que les grands piliers de cette nouvelle stratégie sont désormais bien en place, Acer organisait à la fin du mois de septembre à Amsterdam sa toute première grande conférence dédiée aux revendeurs BtoB de la région EMEA. L'occasion de détailler ses nouveaux atouts, en commençant par revenir sur la création il y a un an d'une division spécifiquement dédiée au marché professionnel et placée sous la direction de Jakob Jersild Olsen. C'est à elle que le fabricant doit l'important renouvellement de ses gammes de produits professionnels dont il avait bien pris soin d'étaler la profusion lors de sa conférence partenaires. « Acer dispose d'une gamme de produits très complète pour les entreprises. Nous proposons des stations de travail, des portables des moniteurs, des vidéoprojecteurs, des clients légers, des serveurs, des tablettes, des smartphones...», a rappelé le patron de la division entreprises sans oublier de mettre l'accent sur les tous nouveaux produits lancés par le fabricant.

Renouvellement des portables, stations de travail et clients légers

Parmi les nouvelles références figurent des portables TravelMate dont le nouveau P645 (14'', Intel Core i5/i7, jusqu'à 12 Go de mémoire) qui constitue désormais le haut de cette gamme de notebooks. Sur le milieu de gamme, Acer a également livré le P445 (13'') qui cible tout particulièrement le marché du SMB. L'ultrabook convertible X313 prolonge la liste des nouveautés d'Acer en termes de portables. Doté d'un écran de 11,6'', cette machine embarquant un processeur Core i3 ou i5 d'Intel dispose de 4 Go de mémoire et d'une capacité de stockage pouvant aller jusqu'à 120 Go.

Du côté des stations de travail, la gamme Veriton a également été étoffée avec l'apparition de 3 nouveaux modèles de la famille P Series, les P530, P330 et P130 F3. La ligne de clients légers (Veriton N Series) accueille elle aussi de nouvelles références avec les modèles N2110 G, N2620 G et N2010.

Outre une nouvelle division et de nouveaux produits, Acer dispose également de son programme partenaire Acer Synergy Partner pour amener ses revendeurs à vendre d'avantage aux entreprises à travers sa politique de distribution 100% indirecte. Lancé en 2012, le programme reste le même dans ses grandes lignes. Il a toutefois fait l'objet de récentes améliorations présentées lors de la conférence partenaires d'Amsterdam. « Nous avons amélioré l'accompagnement et la formation des partenaires. Par ailleurs, nous avons investit dans le CRM Salesforce pour créer un système d'enregistrement d'affaires qui protégera nos partenaires de la concurrence d'autres revendeurs lorsqu'ils sont les premiers à approcher un client », explique Jakob Jersild Olsen.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité