Admincontrol cherche des prescripteurs pour ses solutions SaaS

David Magarian, CEO d'Admincontrol France souhaite recruter une vingtaine de partenaires.

David Magarian, CEO d'Admincontrol France souhaite recruter une vingtaine de partenaires.

L'éditeur Norvégien de solution SaaS pour la numérisation des conseils d'administration a ouvert une filiale à Paris. Souhaitant réaliser 50% de son chiffre d'affaires en indirect, Admincontrol commence à se doter d'un réseau de partenaires dans l'Hexagone.

Le norvégien Admincontrol, fondée 2005, part à l'assaut du marché français. Comptant déjà plus de 1000 clients en Europe, l'éditeur d'une solution packagée éponyme pour la digitalisation des conseils d'administration (historisation des travaux du conseil, travail collaboratif, vote, etc.) a créé une filiale dans l'Hexagone en avril dernier. Dirigée par David Magarian, elle a débuté ses activités commerciales au mois de septembre, après avoir localisé son produit proposé en mode SaaS. D'emblée, son objectif en matière de stratégie commerciale est de parvenir à réaliser 50% de ses ventes à travers un réseau de prescripteurs. « Ayant déjà travaillé avec des réseaux de distribution indirecte chez SFR, j'en connais les bienfaits », assure le CEO de la filiale française.

Nous allons bien évidemment recruter des prescripteurs qui mèneront des actions de négoce simple. Mais nous recherchons aussi des partenaires capables d'apporter une valeur ajoutée. A terme, ils devront être en mesure d'expliquer et de démontrer notre solution, explique David Magarian. Admincontrol reste assez ouvert sur la typologie de ses prescripteurs. L'éditeur pense aussi bien recruter du côté des intégrateurs et des bureauticiens que de celui des cabinets de conseil ou des spécialistes de la GED. À travers eux, Admincontrol vise une cible de clients allant des PME aux grands comptes.

Une rémunération orientée one-shot

Ces clients resteront d'ailleurs la propriété d'Admincontrol, le contrat d'utilisation de sa solution étant signé directement entre eux et l'éditeur. Pour rémunérer ses partenaires, la société va se fixer sur leur niveau d'implication. Basée sur un pourcentage du montant annuel du contrat, la rétribution de ceux qui se seront contentés d'une simple mise en relation sera bien évidement inférieure à celle proposées à ceux ayant accompagné le client jusqu'à la signature. « Le niveau de rémunération que nous proposons se situe à des niveaux supérieurs aux standards classiques constatés dans les SaaS », se targue le dirigeant. Il assure par ailleurs : « lors de nos premières discussions avec des partenaires potentiels, certains ont manifesté le souhait d'avoir des revenus plus récurrents », ajoute David Magarian. De fait, ce dernier assure être en train d'étudier un système permettant de les intéresser davantage dans le renouvellement des contrats.

Il semble en tout cas que ces discussions aient donné des résultats. Admincontrol assure déjà que 5 partenaires auront rejoint son réseau de distribution d'ici la fin de l'année. Idéalement, l'éditeur compte en recruter une vingtaine à terme. « Nous n'avons pas vocation à nous doter d'un réseau tentaculaire. Nous souhaitons garder une certaine proximité aussi bien avec nos clients qu'avec nos partenaires », explique David Magarian. Parmi les cinq personnes qui composent l'équipe d'Admincontrol France, deux sont d'ailleurs basées en région, à Lyon et à Nice. En 2016, la société espère avoir conquis une soixantaine de clients sur le marché français, dont la moitié par le biais de ses partenaires. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité