Viadeo
.
Les sites ITNewsInfo |

Alcatel-Lucent : repli du CA 2011, mise en location de 29 000 brevets

Telecoms - 10/02/2012
Réagissez

Alcatel-Lucent publie ses résultats annuels 2011, le chiffre d'affaires se monte à 15,33 milliards d'euros en recul de 2,1%. Toutefois, le résultat net est positif à 1,1 milliard d'euros (contre une perte de 334 millions d'euros en 2010), c'est la 1ère fois depuis la fusion entre Alcatel et Lucent en 2006 que la société y parvient. Ben Verwaayen, arrivé aux commandes il  y a un peu plus de 3 ans met en avant d'autre éléments positifs. Par exemple une progression de sa marge opérationnelle ajustée sur  2011 et une trésorerie nette positive en 2012.

Alcatel-Lucent est tout de même dans une situation encore tendue. La société vient de démentir vouloir supprimer 1 800 emplois, comme un syndicat français le supposait. Elle parle de déployer des postes. L'équipementier va également mettre sur le marché son portefeuille mondial de brevets, offrant l'accès à ses 29 000 brevets à travers une syndication de licences formée par la société RPX. Alcatel-Lucent reste dans cette formule propriétaire des brevets. Ben Verwaayen a indiqué vouloir engager des économies supplémentaires, de 200 millions sur les coûts fixes et de 300 millions d'euros sur les coûts variables en 2012.

Article de Didier Barathon
| vous aimez cet article ?


LES DOSSIERS

Gestion des applications, la chasse au gaspillage

Gestion des applications, la chasse au gaspillage

Il y a trop d'applications obsolètes ou non utilisées dans les entreprises. Un phénomène d'autant plus in...

Tous les dossiers
Chiffres Clés
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
Distributique.com est un site
du groupe IT News Info,
certifié par l'OJD