Android for Work sépare les usages privés et professionnels

Android for Work simplifie et sécurise l’intégration de l'OS mobile de Google dans les entreprises. Crédit: D.R.

Android for Work simplifie et sécurise l’intégration de l'OS mobile de Google dans les entreprises. Crédit: D.R.

Le programme Android for Work de Google aidera les entreprises à sécuriser la plate-forme Android et gérer les terminaux mobiles en séparant les données privées et professionnelles.

Avec le lancement du programme Android for Work, Google entend aider les entreprises à mieux intégrer et sécuriser les smartphones et tablettes Android dans les environnements de travail. L'offre se décline en plusieurs volets. Le premier concerne les profils professionnels avec un système de chiffrement, le renforcement de l'extension de sécurité SELinux et la séparation des contenus personnels dans Android 5.0 Lollipop. Pour les terminaux sous Ice Cream Sandwich, Jelly Bean et  Kitkat qui n'exécutent pas nativement les profils professionnels, l'application Android for Work fournit de façon sécurisée emails, calendrier, contacts, documents, moteur de recherche et accès aux applications professionnelles approuvées et entièrement gérées par les départements informatiques. De son côté, la boutique d'applications d'entreprise Google Play for Work recense les applications métiers partenaires développées pour Android, comme Adobe, Box, Concur, Salesforce, SAP et Success Factors.

Android for Work inclut également une suite d'applications professionnelles pour les emails, contacts et calendrier. Cette dernière, compatible avec Exchange et Notes, fournit des capacités d'édition de documents, feuilles de calcul et présentations. Ce programme est déjà compatible avec les solutions de gestion de mobilité développées par Airwatch, Blackberry, Citrix, MaaS360, SAP, MobileIron et Soti.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité