Annuels Adobe : les services cloud pèsent maintenant plus que les licences

Les souscriptions aux services cloud de l'éditeur ont dégagé 2,07 Md$ de chiffre d'affaires en 2014. Elles représentent désormais 50% de ses revenus contre 39% pour les ventes de licences.

Adobe fait une transition à grand pas vers le cloud. Lors de son exercice 2014 clos fin novembre, l'éditeur de solutions graphiques a généré 2,07 Md$ de chiffre d'affaires dans la vente de ses logiciels en mode SaaS. C'est 82,5% de mieux qu'il y a un an. En contrepartie, les revenus que l'entreprise tire de ses ventes de licences ont reculé de 34% pour ne plus se situer qu'à 1,62 Md$. Avec les contrats de services et de support, son chiffre d'affaires global atteint 4,14 Md$, en légère hausse par rapport aux 4,05 Md$ déclarés l'an dernier. En revanche, le résultat opérationnel a subit un repli de 7% à 422,7 M$, avec pour effet une baisse du résultat net (-12%) à 253,5 M$.

En un an, les souscriptions à l'offre Creative Cloud d'Adobe ont progressé de plus de deux millions pour atteindre 3,4 millions d'ouvertures de comptes. Les services Marketing Cloud ont dégagé quant à eux 1,17 Md$ de chiffre d'affaires, soit mieux que les 30% de croissance anticipés par l'éditeur.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité