Apple : la famille iPad Pro s'élargirait

Apple pourrait faire disparaître le bouton Home sur son prochain iPad Pro de 10,5 pouces. (crédit : D.R.)

Apple pourrait faire disparaître le bouton Home sur son prochain iPad Pro de 10,5 pouces. (crédit : D.R.)

D'après plusieurs rumeurs, Apple s'apprête à étendre sa gamme d'iPad Pro de 2 à quatre modèles. Outre un « petit », 7,9 pouces, la firme de Cuppertino préparerait un terminal de 10,5 pouces avec un écran sans bordure et dépourvu de bouton Home.

Apple préparerait deux modèles supplémentaires d'iPad Pro. Alors que la firme a déjà envoyé des invitations pour une annonce à la WWDC, en juin, la firme pourrait ne pas attendre cette date pour étendre sa gamme de tablettes. D'après le site japonais Mac Otakara (repéré par MacRumors), la firme pourrait dévoiler rapidement quatre nouveaux iPad Pro : des versions améliorées des existants 9,7 et 12,3 pouces ainsi qu'un 7,9 pouces et un 10,5 pouces premium.

Ce dernier, qui serait très proche du 9,7 pouces mais plus haut de gamme, embarquerait un écran sans bordure et verrait la disparition du bouton Home. Les boîtiers des deux modèles feraient d'ailleurs la même taille. Quant à l'iPad Pro 7,9, il s'afficherait comme un remplaçant de l'iPad Mini 4.

Pas encore d'iPhone de prochaine génération annoncé Le fait qu'Apple étende sa gamme d'iPad Pro à quatre modèles aurait de quoi surprendre, d'autant plus avec deux terminaux avoisinant les 10 pouces. Si la rumeurs se vérifie, il faudra s'attendre à voir arriver de nouveaux « buzzwords » pour les différencier.

Pour ce qui est des iPhone, Apple ne devrait pas faire d'annonces majeures avant l'automne prochain. Toutefois, certains rapports font état de l'arrivée prochaine d'une version 128 Go pour le SE et de la couleur rouge pour les 7 et 7Plus. Comme d'habitude, tout cela est à prendre avec des pincettes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité