Apple prépare un iPhone 6s mini pour 2015

Un troisième iPhone de 4 pouces pourrait venir compléter la gamme d'Apple début 2015 annonce le site AppleInsider. (crédit : D.R.)

Un troisième iPhone de 4 pouces pourrait venir compléter la gamme d'Apple début 2015 annonce le site AppleInsider. (crédit : D.R.)

Si la firme de Cupertino a abandonné cette année les iPhone de 4 pouces au profit de terminaux de 4,7 et 5,5 pouces, des rumeurs annoncent qu'Apple pourrait revenir à ses premiers amours, début 2015. 

L'analyste de Cowen and Company, Timothy Accuri vient de lancer un pavé dans la mare de Cupertino. D'après une note destinée aux investisseurs sur laquelle il a mis la main, Apple préparerait pour le début 2015 un iPhone de 4 pouces, rapporte le site AppleInsiders qui s'en est procuré une copie. D'après Timothy Accuri, « il est tout à fait probable que la firme de Cupertino lance l'année prochaine trois versions de son célèbre smartphone dont un '« iPhone 6s mini de 4 pouces ». Ce terminal reprendrait les caractéristiques techniques de l'iPhone 5s mais adopterait le design aux bords arrondis des smartphones présentés cette année, toujours selon l'analyste. il ne s'est toutefois pas prononcé sur une possible fonction « pliage ».

Si cette énième rumeur s'avère exacte, l'iPhone 6s mini prendrait la succession de l'iPhone 5C sur l'entrée de gamme d'Apple. D'après Timothy Accuri, le terminal de 4 pouces embarquera des composants « low cost » fabriqués par Qualcomm pour garder des prix bas, quoi que cela puisse dire pour Apple. En tout cas, cette démarche serait logique de la part de la firme de Cupertino qui n'a cessé de clamer que 4 pouces était la taille parfaite avant de retourner sa veste et de présenter ses iPhone 6 et 6 Plus. Timothy Accuri annonce également qu'Apple est en train de préparer un iPad de 12,9 pouces. Ce terminal attendu au printemps devrait revigorer le marché sur cette taille d'écran assure l'analyste.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité