Arismore s'apprête à passer dans le giron d'Accenture

Le groupe français Arismore dirigé par Eric Boulay apportera à Accenture son savoir-faire en gestion des accès et des identités. (Crédit : D.R.)

Le groupe français Arismore dirigé par Eric Boulay apportera à Accenture son savoir-faire en gestion des accès et des identités. (Crédit : D.R.)

Le géant américain Accenture a annoncé qu'il souhaitait acquérir le fournisseur français de services de sécurité Arismore pour compléter son offre de solutions de gestion des identités numériques et se renforcer sur le marché européen.

Accenture poursuit sa  stratégie de croissance externe dans l'Hexagone. Après avoir lancé une OPA amicale sur Octo Technology en septembre dernier, le groupe de conseil et de services informatiques américain a annoncé avoir entamé des négociations exclusives pour racheter Arismore, une entreprise française spécialisée dans les services de sécurité numérique dont la gestion des accès et des identités, ainsi que l'architecture d'entreprise et la conduite du changement. Les conditions financières de cette opération n'ont pas été communiquées. Celle-ci sera soumise à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu'aux conditions habituellement applicables. Avec cette acquisition, Accenture compte en particulier doper son activité sur le marché français des services de sécurité et de gestion des accès et des identités.

AdTech Ad L'expertise complémentaire fournie par les 270 experts en sécurité et en architecture d'entreprise d'Arismore permettra également au géant américain de compléter son offre de services et de solutions de sécurité et d'accroitre sa base de clients. A l'issue de la finalisation de l'acquisition, ses équipes rejoindront l'entité Accenture Security. Fondé en 2002, Arismore fournit des services de sécurité et d'architecture d'entreprise pour divers grands comptes dans les secteurs des télécommunications, des médias, de la distribution, de l'énergie, du transport, des banques et des assurances. L'entreprise a installé son siège social à Saint-Cloud et dispose également de bureaux à Villeneuve d'Ascq et La Ciotat.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité