Arrows ECS devient distributeur de Dell en France

En tant que grossiste valeur de Dell, Arrow ECS distribuera en France les SC5020F et SC7020F, deux nouvelles baies full flash qui seront disponibles à compter de décembre.

En tant que grossiste valeur de Dell, Arrow ECS distribuera en France les SC5020F et SC7020F, deux nouvelles baies full flash qui seront disponibles à compter de décembre.

Le rachat d'Avnet TS par Tech Data ayant créé un vide dans son réseau de grossistes, Dell France a signé avec Arrow ECS pour le combler.

Comme Ingram Micro, Tech Data et MCA Technology, Arrow ECS fait désormais partie des grossistes de Dell en France. Le partenariat repose sur un accord cadre mondial que le fournisseur et le grossiste avaient déjà signé et que leur filiales hexagonales ont décidé de mettre en oeuvre localement. A travers une équipe dédiée qui a été recrutée, Arrow ECS va se concentrer sur la commercialisation des solutions d'Infrastructures de Dell. Des produits que Tech Data était jusqu'ici le seul à proposer sur notre territoire depuis qu'il avait racheté Avnet TS. La stratégie de Dell voulant qu'il dispose d'au moins deux grossistes sur les produits « valeur » dans chaque pays, il y avait donc un vide qu'Arrow ECS vient combler.

Depuis peu, Dell France a créé un poste de responsable chargé de gérer ses relations avec l'ensemble de ses distributeurs, qu'ils commercialisent ses produits volume ou valeur. Il a été confié à Dimitri Bordet. Auparavant, ce dernier se concentrait sur les grossistes à valeur ajoutée. Hervé Berrebi gérait quant à lui les grossistes volume avant de rejoindre Lenovo cet été. La concentration de ces deux prérogatives dans les mêmes mains doit permettre de faire davantage jouer les synergies entre les deux types de canaux de vente et d'optimiser la gestion du budget que Dell consacre à ses grossistes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité