Avnet créé une division Sécurité & Réseaux en EMEA

Le VAD crée une structure destinées à aider les revendeurs à profiter de la croissance du marché des réseaux et de la sécurité. Elle disposera de relais partout en Europe, notamment en Hollande où le distributeur va ouvrir son premier centre commercial et technique dédié.

Le VAD Avnet Technology Solutions (TS) crée une division Sécurité & Réseau en EMEA qui disposera de relais dans chacune de ses filiales de la région. Le distributeur entend ainsi fournir un meilleur support aux revendeurs pour les aider à mieux cibler le marché en forte croissance de la sécurité des réseaux. Citant le cabinet IDC, Avnet TS indique que le chiffre d'affaires du secteur devrait connaître un taux de croissance moyen de 6,1% par an entre 2012 et 2017 pour atteindre 10 Md$ à l'issue de cette période. Le lancement de cette division va s'accompagner de l'ouverture de centres de compétences techniques et commerciaux spécialisés dont le premier verra le jour dans le courant du trimestre aux Pays-Bas.

Répondre à un changement d'habitude dans les achats

L'une des principales raisons qui président à l'ouverture de la nouvelle division est l'adoption rapide des solutions de cloud privés, publics et hybrides qui ont changé les comportements d'achats des entreprises. « Les décisions relatives aux achats de serveurs, de solutions de stockage et de produits réseaux s'intègrent de plus en plus dans une stratégie d'infrastructure intégrée où les différents éléments sont optimisés pour interagir ensemble de la façon la plus efficace, déclarait Miriam Murphy, la présidente des ventes et du marketing d'Avnet TS, à nos confrères de channelinsider. Dans ce contexte, la traditionnelle séparation entre les approvisionnements en solutions de sécurité et d'infrastructures est en train de disparaître. »

D'après channelinsider, la nouvelle division du distributeur offrira trois types de services : des services de génération de leads, de formation et de certifications, ainsi que des prestations de support avant vente.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité