Avnet élargit la couverture commerciale de Nimble Storage en Europe

Le VAD Avnet a signé un accord de distribution pan-européen avec Nimble Storage. Jusqu'ici, seul Ingram Micro disposait d'un tel contrat avec le fournisseur lui permettant d'approvisionner notamment les revendeurs français.

Déjà partenaires en Amérique du Nord, le VAD Avnet et le fabricant de solutions de stockage flash Nimble Storage ont décidé d'élargir leur collaboration. Les deux entreprises viennent de signer un contrat de distribution pan-européen qui permet au distributeur de proposer les produits du fournisseur en Autriche, Belgique, France, Allemagne, Irlande, Suisse, Luxembourg, Royaume-Uni, Pays-Bas et Turquie.

Créé en 2008 et ayant ouvert un bureau dans l'Hexagone en 2013, Nimble Storage connait une très forte croissance. A titre d'exemple, son chiffre d'affaires a enregistré une hausse de 49% au cours du deuxième trimestre de son exercice 2015-2016. En tant que partenaire du fournisseur, Avnet assure la commercialisation de ses baies de stockage intégrées Adaptive Flash et de ses solutions d'infrastructures intégrées basées sur l'architecture SmartStack de Cisco.

Jusqu'ici, les offres de Nimble Storage n'étaient accessibles aux revendeurs français qu'à travers Ingram Micro. Ce dernier jouit aussi d'un accord de distribution pan-européen avec la marque depuis mai 2014. Auparavant, Nimble Storage était également référencé par Exclusive Networks qui fut son premier grossiste dans l'Hexagone. A notre connaissance, ce partenariat n'a plus cours aujourd'hui.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité