Axians devient une grande marque européenne

Jean-Yves Le Fevre, directeur de la marque Axians : « Notre ambition est d'être un acteur global, tant sur le plan de l'offre que de la géographie »

Jean-Yves Le Fevre, directeur de la marque Axians : « Notre ambition est d'être un acteur global, tant sur le plan de l'offre que de la géographie »

Vinci Energies rebaptise Imtech ICT et Graniou pour leur donner le même nom que l'intégrateur réseau qu'il a créé il y a 15 ans. Le Groupe permet ainsi à la marque Axians de rayonner dans 15 pays.

Vinci Energies va désormais mener l'ensemble de ses activités autour des technologies de l'information et de la communication sous la marque Axians. Jusqu'à présent, l'intégrateur réseau du même nom ne disposait de filiales qu'en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse. Il était également à la tête de simples implantations au Royaume-Uni, au Maroc et en Belgique. Désormais, son pavillon va flotter sur un total de 15 pays dont l'Espagne, la Pologne, le Danemark, la Roumanie, la Suède, l'Autriche, les philippines ou encore l'Île Maurice.

Un changement de nom dans les cartons depuis un an

« L'idée d'apposer la marque Axians sur un pan plus large des activités de Vinci Energies née il y a un an. Il s'agissait alors d'accompagner le rapprochement de la branche réseaux de données du groupe (Axians) et de Graniou, son bras armé dans le déploiement d'infrastructures télécoms », explique Jean-Yves Le Fevre, directeur de la marque Axians. Le passage des paroles aux actes a été décidé à la fin 2014, suite au rachat de la société hollandaise Imtech ICT dans le but de la rattacher au pôle informatique et télécoms de Vinci Energies. Cette entreprise présente dans plusieurs pays (Benelux, Allemagne, Autriche, Suède et Royaume-Uni) réalisait alors 740 M€ de chiffre d'affaires via la commercialisation de solutions cloud, de services de déploiement et de maintenance d'infrastructures télécoms, et d'applicatifs (ERP, Analytique, développements spécifiques...).

Désormais, l'ensemble des activités placées sous la bannière Axians représente un chiffre d'affaires de 1,6 Md€. L'adoption d'un nom commun n'est que le début d'un travail d'homogénéisation plus large qui doit permettre à Axians d'être capable de proposer l'ensemble de ses services à travers les entités d'origines diverses qui le composent aujourd'hui.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité