Axians regroupe ses forces dans l'Ouest

L'intégrateur réseaux et télécoms Axians possède deux filiales dans l'Ouest de la France (Bretagne et Pays de la Loire) : Axians Rennes SAS (35) et Axians l'Eté dont le siège est à Saint-Brieuc (22). L'agence rennaise de cette dernière, qui en possède 7 au total, et Axians Rennes SAS, implanté sur un site uniquement, vont très prochainement regrouper leurs forces. D'ici la fin du mois ou au plus tard début juin, les deux structures auront en effet toutes deux déménagé dans des locaux communs basés à Cesson Sevigne (35), à quelques kilomètres du chef-lieu de l'Ille-et-Vilaine. « Il ne s'agit pas que d'un regroupement géographique, prévient Serge de Nadaillac, le dirigeant d'Axians Rennes SAS. Nous allons également mettre en commun nos offres, nos forces de ventes et nos outils marketing. » Pour autant, Axians Rennes SAS et Axians l'Eté restent, au moins pour quelques temps encore, deux entreprises juridiquement distinctes. Elles communiqueront cependant sous l'appellation commune Axians Ouest.

Axians l'Eté est issue du rachat par Vinci de la société l'Eté il y a une dizaine d'années. Historiquement, l'entreprise cible les PME avec une offre axée sur la téléphonie. Axians Rennes SAS s'est développée de son côté en proposant une offre orientée vers les réseaux aux grands comptes. « Axians l'Eté a fini par cibler aussi les grands comptes et par s'ouvrir aux réseaux tandis qu'Axians Rennes SAS a élargit sa clientèle aux PME de la région et est entrée sur le marché des télécoms par le biais de l'IP, explique Serge de Nadaillac. A partir de là, ne pas créer une synergie forte entre les deux entités n'avait plus de sens ».

Globalement, Axians Rennes SAS et Axians l'Eté (avec toutes ses agences) totalisent un effectif de 80 collaborateurs dans l'Ouest. Une trentaine d'entre eux est issue d'Axians Rennes SAS. En 2011, les deux sociétés ont réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 13,6 M€.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

IT : panique sur le business model

IT : panique sur le business model

Le secteur du numérique n'a jamais cessé de faire évoluer son business model depuis sa montée en puissance dans les années 70. Mais, ce qui se passe actuellement - notamment avec l...

Publicité