Batiflow, une GED intégrée aux solutions Sage PE en quête de revendeurs

Batiflow, une solution de GED et de workflow intégrée aux solutions Sage PE permet notamment d'automatisation de la gestion des factures et leur validation.

Batiflow, une solution de GED et de workflow intégrée aux solutions Sage PE permet notamment d'automatisation de la gestion des factures et leur validation.

Lancée cette année par Happy Assistance, Batiflow est une solution de GED et de workflow qui s'intègre à Sage Batigest et Apinégoce. En quête de revendeur, son éditeur espère conquérir une centaine de clients d'ici 2016. 

Fin 2014, Happy Assistance, un revendeur Sage, est contacté par une entreprise congolaise désireuse de disposer d'une solution de GED et de Workflow qui s'interface facilement avec Batigest et Apinégoce. Pour répondre à cette demande de développement spécifique, le prestataire crée dans la foulée une cellule de développement au Maroc qui oeuvre à la conception de cette solution. Une fois livrée, le produit fait montre d'une grande efficacité (une démonstration nous en a été faite) dans l'automatisation de nombreuses tâches de gestion documentaire. Au point qu'Happy Assistance décide de le lancer sous la forme d'un produit standardisé baptisé Batiflow en janvier 2015. Sa commercialisation est assurée par la société éponyme Batiflow, fondée pour l'occasion. « Nous nous sommes rendus compte qu'il y avait une vrai place sur le marché pour notre solution », explique Maryan Samolyk, le dirigeant et fondateur d'Happy Assistance et de Batiflow.

Happy Assistance cesse son activité de revendeur Sage

Happy Assistance, elle, ne va plus se concentrer que sur la vente de services de formation autour des logiciels de Sage PE. « Il s'agit d'éviter les ambiguïtés, tant vis-à-vis des clients que des revendeurs », explique-t-il. La semaine prochaine, son fonds de commerce de revendeur de logiciels de gestion sera revendu à Action'Services, un autre intégrateur Sage basé à Chavenay (78), spécialisé lui aussi dans le bâtiment. Sans attendre que la transaction ne soit réalisée, Batiflow a déjà commencé à se doter d'un réseau de revendeurs de logiciels de gestion, un appui indispensable pour développer les ventes de Batiflow. « Nous souhaitons commercialiser cette solution entièrement en indirecte », déclare Maryan Samolyk. Le premier partenaire a été recruté en juin dans les Hauts-de-Seine, le second dans les Yvelines au début du mois de Septembre. Ce dernier n'est autre qu'Action'Services.

Batiflow est loin de vouloir s'arrêter là. L'entreprise va continuer de recruter des revendeurs. En raison des besoins d'intégration de sa solution de GED aux solutions Sage dédiées au bâtiment et au négoce, les revendeurs visés sont principalement ceux distribuant ces logiciels. Toutefois, Maryan Samolyk déclare être en discussion avec d'autres éditeurs pour adapter Batiflow à leurs solutions.

100 clients visés à l'horizon en 2016

Dans le cadre de leur partenariat avec Batiflow, les revendeurs n'ont à s'occuper que de la commercialisation de la solution. La maintenance, elles, est assurée par les équipes de Maryan Samolik. « Pour l'instant notre hotline repose sur trois personnes mais nous devrions en recruter deux autres dans l'année à venir pour accompagner la croissance », ajoute le dirigeant. Batiflow étant vendue sous la forme d'une licence annuelle, les revendeurs sont commissionnés sur la vente initiale et à chaque renouvellement de licence.

Maryan Samolyk indique ne pas avoir d'objectifs précis en termes de recrutement de partenaires, tant du point de vue de leur répartition géographique que de leur nombre. Il est en revanche plus précis sur ses ambitions en termes de clientèle : « Nous espérons avoir séduit 30 entreprises avant la fin 2015 et une centaine en 2016. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité