BeroNet signe un deuxième grossiste après avoir ouvert un bureau français

Selon Jean-Eudes Ambroise, de BeroNet, le chiffre d'affaires du fabricant allemand a été multiplié par deux en France en 2014.

Selon Jean-Eudes Ambroise, de BeroNet, le chiffre d'affaires du fabricant allemand a été multiplié par deux en France en 2014.

Le fabricant allemand de passerelles et d'appliances VoIP s'est fait référencé par le VAD HL2D-Integrasys un an après avoir ouvert son premier grossiste en France. La conclusion de ce partenariat intervient quelques mois après l'ouverture par beroNet d'un bureau dans l'Hexagone.

beroNet a des ambitions sur le marché français. Depuis peu, les passerelles et les appliances VoIP de ce fabricant allemand sont commercialisées par HL2D-Integrasys, un VAD spécialisé dans la convergence IP. Il compte sur ce partenariat pour cibler la population des intégrateurs télécoms, dont ceux qui conçoivent leurs propres solutions basées sur Asterisk, ainsi que les opérateurs VoIP.

Deux grossistes pour cibler les revendeurs IT et télécoms

La commercialisation des produits du fabricant en France a réellement débuté à la fin 2013, suite à leur référencement par le distributeur Alsacien Edox. A la différence de HL2D-Integrasys, celui-ci permet à la marque de toucher des revendeurs principalement issus du marché de l'informatique. Ce partenariat a permis à BeroNet de recruter une trentaine de revendeurs actifs en un an. L'objectif est d'atteindre le même résultat avec HL2D-Integrasys d'ici la fin de l'année.

Avant de s'associer à HL2D-Integrasys, beroNet a ouvert cet été un bureau en France. Pour l'heure, la structure a pour seul collaborateur Jean-Eudes Ambroise qui officie en tant que business developper. Ce dernier doit rapprocher la marque allemande des équipes locales de ses partenaires technologiques tels que Snom et 3CX. Il contribuera également au développement du réseau de distribution de beroNet dans l'Hexagone.



Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité