Biboard va doubler ses effectifs et veut décupler sa base d'utilisateurs

Thierry Thépaut est président fondateur de Biboard. (crédit : D.R.)

Thierry Thépaut est président fondateur de Biboard. (crédit : D.R.)

Biboard, éditeur grenoblois spécialisé dans la BI en mode cloud, a levé 2 millions d'euros auprès d'Entrepreneurs Factory, Rhône-Alpes Création, Expansinvest et Sigma Gestion. 14 recrutements sont prévus pour accompagner les ambitions de la société à atteindre en 3 ans les 5 millions d'utilisateurs.

L'éditeur Biboard, spécialisé dans la Business Intelligence en mode cloud, donne un coup d'accélérateur à son développement. Présent sur le marché depuis 2008, la société a annoncé une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de 4 investisseurs : Entrepreneurs Factory, Rhône-Alpes Création, Expansinvest et Sigma Gestion. Biboard a été accompagné dans sa levée par l'accélérateur Axeleo qui a contribué à accompagner l'entreprise dans son essor. « Biboard, c'est aujourd'hui une quinzaine de personnes et nous avons eu des ambitions fortes d'hypercroissance », explique Thierry Thépaut, président et fondateur de Biboard. « Cette levée va nous permettre de recruter 14 personnes de tous profils allant de l'ingénieur commercial, aux avant-ventes mais également sur le marketing, la R&D et le support ».

Biboard s'est fixé pour objectif de multiplier par 10 sa base d'utilisateurs installés : de 500 000 aujourd'hui, il espère bien la faire progresser à 5 millions en 2018. En mars dernier, à l'occasion de sa venue à Paris dans le cadre de la 2e édition de la vitrine d'excellence du numérique organisée à Paris par Gtec et le cluster Grilog-Edit, la société avait également affiché sa volonté de faire passer dans le même temps son chiffre d'affaires de 1 à 3 millions d'euros.

Biboard aussi intégré en OEM

Concernant les leviers de progression de chiffre d'affaires, Biboard mise sur un renforcement de son programme partenaires. Après les accords de distribution (l'éditeur évolue sur un modèle de ventes 100% indirect) signés avec Atos-Bull, Sopra-Steria ou encore B&D, la société compte accélérer sa stratégie OEM. « Nous voulons proposer aux éditeurs de logiciels d'apporter de la valeur ajoutée à leurs offres en y intégrant notre brique Biboard mais également en permettant aux intégrateurs et consultants de créer leurs propres applications BI sur la base de notre technologie », nous a aussi précisé Thierry Thépaut.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité