BPM : Awensys rachète Agilium et se lance en indirect

Le BPM est, avec le décisionnel, l'un des marchés d'avenir du logiciel. Deux acteurs régionaux se rapprochent, avec un début de présence international et des ambitions dans l'indirect.

Basé près d'Annecy, l'éditeur Awensys est un spécialiste du BPM (Business process management ou  gestion des process métiers). Il vient de racheter Agilium basé également près d'Annecy. Agilium est un autre spécialiste du BPM qui édite une suite logicielle issue des travaux du CERN. Dans le même secteur donc, mais avec une couverture plus étendue à l'international, et une distribution en indirect ce que vise également Awensys.

La société n'en est pas à son coup d'essai,  Awensys a déjà racheté Quasar, spécialiste de la qualité de services pour les ateliers industriels et Obilog focalisé sur la gestion de production, toujours en environnement industriel. Awensys souhaite sortir de ce seul secteur. « De nouvelles références sont d'ailleurs venues étayer cette stratégie, explique Henry Romagny, le P-dg d'Awensys, avec Casino et Auchan dans la distribution ».

Une autre acquisition devait voir le jour

Awensys souhaite se développer sur deux axes, le technique et le commercial. La société veut compléter ses offres actuelles de BPM, une autre acquisition devait voir le jour fin 2012, début 2013. Par ailleurs, l'éditeur compte trois agences, Besançon, Paris, Toulouse, et souhaite maintenant passer à l'indirect. Agilium l'est déjà avec une couverture en Allemagne et en Grande-Bretagne. Awensys devrait s'en inspirer pour toutes ses filiales. Un commercial sera implanté, avec le concours d'Oséo en Allemagne.

La société se fixe pour objectif d'atteindre les  5 ME de chiffre d'affaires d'ici 2013, elle a réalisé, sur 2010, 3 ME et Agilium 600 000.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité