CA dope son offre DevOps avec le rachat de Veracode

CA Technologies entend profiter de la technilogie de Veracode qui intégre la sécurité au début du processus de développement. Crédit: D.R.

CA Technologies entend profiter de la technilogie de Veracode qui intégre la sécurité au début du processus de développement. Crédit: D.R.

L'acquisition de Veracode et de sa plateforme SaaS pour 614 millions de dollars va permettre à CA de renforcer son portefeuille DevOps en disposant d'une technologie permettant d'identifier et d'atténuer les risques dès le démarrage du processus de développement.

CA Technologies continue à se renforcer sur le marché des solutions de sécurité et du DevOps. L'éditeur vient en effet d'annoncer l'acquisition de Veradode, une entreprise spécialisée dans les tests de sécurité des applications pour 614 millions de dollars. L'opération devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2017. Installée à Burlington (Massachusetts), ainsi qu'à Londres, Veracode propose une plateforme SaaS qui permet de sécuriser les applications dès le début du processus de développement. La société emploie plus de 500 collaborateurs et revendique 1 400 clients, TPE, PME et grands comptes. « Le fait d'intégrer la sécurité dans le cycle de développement des applications et de l'automatiser signifie que les développeurs peuvent écrire du code sans se préoccuper de l'approche manuelle et fragmentée de la sécurité », a indiqué Ayman Sayed, président et directeur des produits de CA Technologies dans un billet de blog.

Cette opération permettra à CA de se renforcer sur le marché des entreprises de taille moyenne et à Veracode d'adresser celui des grands comptes, a ajouté CA dans un communiqué. Déjà bien positionné sur le créneau des outils dédiés aux développement d'applications, CA avait mis la main sur Automic en décembre dernier pour renforcer son offre dans les solutions cloud d'automatisation et d'orchestration des applications et processus métiers pour un montant estimé à 600 millions de dollars. L'an dernier, l'éditeur s'est également offert la plate-forme open source de test en continu dédiée à la performance applicative de BlazeMeter ainsi que l'éditeur de solutions analytiqques Mobile System 7.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité