CA se défait de Arcserve au profit d'un fonds américain

Arcserve a été développé par Cheyenne Software, un éditeur racheté par CA en 1996 pour 1,2 milliard de dollars. (crédit : D.R.)

Arcserve a été développé par Cheyenne Software, un éditeur racheté par CA en 1996 pour 1,2 milliard de dollars. (crédit : D.R.)

L'éditeur américain CA Technologies a conclu un accord pour céder au fonds Marlin Equity Partners sa solution de sauvegarde et de restauration des données Arcserve. Les modalités financières de cette cession seront abordées à l'occasion de la présentation des résultats du 1er trimestre 2015 fin juillet de cette année. 

CA Technologies se recentre sur ses activités stratégiques. Et il est semble bien que Arcserve, la solution de sauvegarde et de restauration de données, n'en fasse plus partie. C'est du moins le constat qui s'impose après l'annonce de CA Technologies de céder, pour un montant non encore dévoilé à ce jour, Arcserve au fonds américain Marlin Equity Partners.

La finalisation de ce rachat doit intervenir au deuxième trimestre fiscal 2015 de CA Technologies. L''éditeur prévoit par ailleurs de donner des précisions sur les modalités financières de cette acquisition à l'occasion de la présentation de ses résultats pour son 1er trimestre 2015, le 23 juillet prochain. "Nous sommes très heureux d'avoir conclu cette transaction et allons veiller à ce que la transition pour nos clients, partenaires et les employés d'Arcserve soit la plus douce possible", a indiqué Jacob Lamm, vice-président exécutif de la stratégie et du développement de CA Technologies.

Arcserve a été à l'origine développé par la société Cheyenne Software, rachetée par CA en 1996 pour 1,2 milliard de dollars.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité