Cdiscount Mobile vient jouer sur les plates-bandes de Free avec un forfait à 2 €

Extrait de la grille tarifaire de Cdiscount Mobile. (crédit : D.R.)

Extrait de la grille tarifaire de Cdiscount Mobile. (crédit : D.R.)

Après Free Mobile, c'est au tour de l'opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) de se lancer à l'assaut du marché des forfaits mobiles à bas coût. Pour 2 euros par mois, 3h20 d'appels vocaux, 200 SMS/MMS et 200 Mo de data sont proposés alors que Free Mobile est à 2h d'appels, 50Mo de data, mais avec des SMS/MMS illimités.

En cette fin d'année 2016, la bataille sur le front des forfaits télécoms low cost repart de plus belle. Alors que les opérateurs historiques Orange, SFR et Bouygues Télécom - via leurs marques respectives Sosh, Red et B&You - avaient abandonné l'idée de passer sous la barre des 3 euros par mois pour leurs forfaits télécom d'entrée de gamme, cela n'est pas le cas de Free Mobile. En proposant un tarif plancher à 2 euros par mois depuis 4 ans pour 2 heures d'appels et des SMS/MMS illimités, ce dernier devait sans doute se penser à l'abri de toute initiative concurrente équivalente compte-tenu de la très faible rentabilité de ce type d'offres.



C'était sans compter sur l'opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) Euro-Information Telecom qui est passé à l'offensive en lançant une nouvelle marque, Cdiscount Mobile. Détenu à 95% par le groupe Crédit Mutuel-CIC et à 5% par NRJ Group, ce groupe compte d'ailleurs parmi ses portefeuilles de marques, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Cofidis Mobile et Auchan Telecom. Avec Cdiscount Mobile, l'offre se veut plus agressive, en concurrence frontale avec Free Mobile. Proposée également à 2 euros par mois, cette offre propose 3h20 d'appels voix et 200 SMS/MMS. Côté data en 3G/4G, Cdiscount Mobile se montre cependant un peu plus généreux avec 200 Mo contre 50 Mo pour Free Mobile.

En termes de réseau, Cdiscount Mobile va emprunter celui de SFR, mais les clients pourront basculer vers ceux d'Orange ou de Bouygues Telecom en cas d'incident.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers » prouvent une fois de plus la...

Publicité