Cegid enrichit son ERP industriel à coup d'API et de BI

Des fonctionnalités de business intelligence ont été ajoutées par Cegid à son ERP industriel pour PMI, Yourcegid Manufacturing, avec 50 indicateurs pré-construits. Le progiciel intégré dispose également d'une cinquantaine d'API pour échanger des données avec des logiciels externes (métiers, CRM, etc.).

Conçu pour des PME industrielles, le logiciel de gestion intégré YourCegid Manufacturing PMI de Cegid peut s'exploiter en mode SaaS ou être installé sur site, de façon classique. Cet ERP permet de gérer les flux de l'entreprise depuis les achats jusqu'à la post-production et au SAV, en incluant la gestion commerciale et le CRM. Il s'ouvre sur une cinquantaine d'API, interfaces de programmation qui lui permettent de s'intégrer avec des applications externes, métiers, spécifiques ou généralistes. Par exemple pour créer des liens avec des apps mobiles de gestion de contacts ou pour gérer des données techniques et des nomenclatures en commun avec les logiciels de CAO.

AdTech Ad

Gestion de production sur Yourcegid Manufacturing PMI.

Cegid a par ailleurs ajouté des fonctions d'analyse décisionnelle à son ERP en fournissant 50 indicateurs pour piloter l'activité commerciale et les achats (évolution du chiffre d'affaires, suivi des ventes et des achats par entités, comparatifs de facturation, Top 5 des clients, etc.). Dans sa dernière version, l'ergonomie du logiciel a été revue. Elle propose notamment une barre des favoris personnalisables.

Outre Cegid, il existe sur le marché français d'autres ERP industriels pour les petites et moyennes entreprises, par exemple chez Sylob, spécialisé dans ce domaine, Divalto, Proginov,ou Wavesoft, à côté des produits proposés par des fournisseurs comme Microsoft, Sage ou SAP.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité