Cirpack renforce ses offres VoIP avec le rachat d'Amplement

Adrien Sommier, fondateur d'Amplement, poursuit l'aventure avec Cirpack au poste de directeur de la stratégie et du développement de sa start-up.

Adrien Sommier, fondateur d'Amplement, poursuit l'aventure avec Cirpack au poste de directeur de la stratégie et du développement de sa start-up.

Suite à son rachat par l'éditeur Cirpack, le réseaux collaboratif Amplement va pouvoir se développer à l'international et enrichir sa plate-forme SaaS.

L'éditeur de solutions de communications unifiées Cirpack s'offre le réseau collaboratif Amplement pour plusieurs millions d'euros. Fondé en 2010 et lancé publiquement en 2013, ce dernier repose sur une plate-forme SaaS permettant de regrouper de nombreux outils tels que Skype, Linkedin, Google Docs ou encore la messagerie instantanée Slack. Amplement compte aujourd'hui 600 000 membres et se targue d'en recruter un supplémentaire toutes les trois minutes.

AdTech Ad Cirpack compte sur ce rachat pour renforcer sa plate-forme de VoiP en y ajoutant une dimension plus sociale. En outre, cette opération s'inscrit directement dans la stratégie de diversification de l'éditeur qui se tourne de plus en plus vers le web. Cirpack avait déjà racheté Andrexen, un éditeur de solutions de communications unifiées basées sur WebRTC, en 2015.

Vers un développement à l'international Pour Amplement, ce rachat est également une aubaine, à la fois technique et économique. La start-up fondée par Adrien Sommier va pouvoir profiter du réseau et des fonds de Cirpack pour se déployer à l'international. En outre, elle va s'appuyer sur les technologies de l'éditeur pour intégrer des services de visio-conférence dans sa plate-forme. Le lancement d'une application mobile est également à prévoir.

Suite au rachat, l'activité d'Amplement a été filialisée. Toujours dirigée par Adrien Sommier qui a pris le poste de directeur de la stratégie et du développement, la structure compte une quinzaine de collaborateurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité