Cisco et IBM ont des vues sur Imperva

Imperva propose une offre de protection des données et des applications web critiques. (crédit : D.R.)

Imperva propose une offre de protection des données et des applications web critiques. (crédit : D.R.)

Le fournisseur de solutions de sécurité Imperva spécialisé dans les logiciels de firewalls, protection DDoS et de vulnérabilités intéresserait Cisco et IBM. Forcepoint, Akamai et Fortinet seraient également sur les rangs.

L'éditeur de solutions de sécurité Imperva devrait bientôt tomber dans l'escarcelle d'un géant de l'IT. Mais lequel ? D'après Bloomberg, Cisco et IBM tiendraient la corde pour mettre la main sur ce fournisseur spécialisé dans les logiciels de pare-feux mais aussi de protection contre les brèches de données et les attaques par déni de service. Après la publication de cet article du quotidien économique, l'action d'Imperva a bondi en bourse de 20% pour clôturer à 52,56 dollars vendredi 23 septembre, en progression de 21,13% par rapport à la veille. Imperva a comme partenaires technologiques FireEye et Proofpoint.

AdTech Ad Cisco et IBM ne sont toutefois pas les seuls en lice pour racheter Imperva et parmi les autres prétendants on trouve également Forcepoint, anciennement Websense (détenu par le groupe de défense Raytheon et le fonds Vista Equity Partners), ainsi que Akamai ou encore Fortinet. Depuis 4 ans, Cisco a investit 5 milliards de dollars dans le rachat de sociétés et de technologies de sécurité (Sourcefire, ThreatGrid, Lancope, OpenDNS...) tandis que de son côté IBM a également sorti le chéquier pour doper son offre sécurité incluant Resilient Systems en avril dernier. En 2015, IBM a réalisé 2 milliards de dollars de revenus dans la sécurité selon Bloomberg. 

Toujours selon le quotidien, Imperva aurait engagé le cabinet d'audit Qatalyst Partners pour évaluer la réaction à adopter à une possible montée au capital du fonds Elliott Management qui détient à ce jour 10,9% de ses parts.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité