Cisco et Red Hat en font plus autour d'OpenStack

Cisco travaille également avec Red Hat autour du PaaS OpenShift et de la technologie de stockage Ceph. (crédit : D.R.)

Cisco travaille également avec Red Hat autour du PaaS OpenShift et de la technologie de stockage Ceph. (crédit : D.R.)

Avec UCS Integrated Infrastructure for Red Hat Enterprise Linux Open Stack Platform, Cisco va proposer une offre permettant aux entreprises de déployer rapidement des clouds sur-mesure. L'équipementier réseaux compte aussi accroître ses efforts avec Red Hat pour développer de nouveaux services autour du framework Open Source.

Cisco a unifié ses solutions avec la gamme Cisco UCS Integrated Infrastructure (UCS). Elle réunit les éléments essentiels pour supporter les clouds privés publics et hybrides, et notamment des serveurs UCS combinés avec des commutateurs Nexus ou encore l'outil d'administration UCS Director. Pour les entreprises, cela devrait faciliter le déploiement et le pilotage de cloud privés à base d'OpenStack. Il s'agit aussi de préparer l'adoption future de la technologie Intercloud - sorte de super-Cloud où des cloud privés, publics et hybrides sont interconnectés.

Nouveaux abonnements, nouveaux modèles de support

Cette offre sera déclinée en trois offres distinctes: une édition Starter Edition pour l'installation simple et rapide de cloud privé d'entreprise ; une édition Advanced Edition pour le déploiement rapide et le pilotage de cloud privé étendu ; et une édition Advanced ACI Edition pour le déploiement d'infrastructure basé sur des règles et l'exploitation de cloud étendu via Cisco ACI. L'édition Starter sera disponible à partir de la fin de 2014. En plus du support traditionnel pour les composants Cisco et les produits Red Hat, une offre Solution Support propose une accès 24h/24 et 7j/7 aux conseils d'experts formés aux deux technologies.

Une coopération plus étroite

Cisco et Red Hat en outre «intensifier leurs efforts de développement autour des technologies suivantes : OpenStack, Application Centric Infrastructure et Intercloud. Pour OpenStack, les deux entreprises promettent notamment le développement d'architectures validées, d'un écosystème de partenaires et de nouveaux services de gestion du cycle de vie. Concernant Application Centric Infrastructure (ACI), le cadre des règles applicables à Cisco ACI sera étendu aux environnements OpenStack. Enfin s'agissant d'Intercloud, les deux entreprises souhaitent développer des solutions de classe opérateur pour les fournisseurs de services Cisco Evolved Services Platform, plate-forme de virtualisation et d'automatisation des déploiements de cloud hybride. Elles collaborent aussi autour d'OpenShift, l'offre PaaS (Platform-as-a-Service) de Red Hat, et les technologies de stockage, dont Ceph.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité