Cisco rachète la start-up Embrane pour renforcer sa plate-forme SDN

Bill Burns, CEO d'Embrane, va donc rejoindre Cisco avec ses équipes pour renforcer la division Insieme. (crédit : D.R.)

Bill Burns, CEO d'Embrane, va donc rejoindre Cisco avec ses équipes pour renforcer la division Insieme. (crédit : D.R.)

Cisco acquiert la start-up Embrane, spécialisée dans le SDN et propose une architecture complémentaire à Insieme.


Après Insieme, Cisco a décidé de renforcer sa plate-forme SDN ACI (Application-Centric Infrastructure) en rachetant la start-up Embrane, qui propose une architecture capable de gérer les appliances virtuelles sur le réseau. Les termes du contrat n'ont pas été divulgués, mais on sait déjà que Cisco est un des investisseurs d'Embrane, basée à Santa Clara en Californie, près du siège de Cisco. L'acquisition devrait être finalisée dans les trois mois.

La plate-forme Heleos d'Embrane permet de déployer des appliances réseau virtuels comme des pare-feux sur un pool de serveurs standard, en utilisant plus ou moins de puissance de calcul suivant le trafic. Cette solution permet aux fournisseurs de services cloud de déployer plus rapidement de nouveaux services, indique l'équipementier. Avec des API ouvertes disponibles, les utilisateurs peuvent en outre intégrer la technologie d'Embrane avec des outils tiers d'orchestration et de facturation à l'usage.

Les dirigeants d'Embrane rejoindront la division Insieme

Cette acquisition aidera Cisco à améliorer sa plate-forme ACI (Application Centric Infrastructure), afin d'offrir plus de choix aux clients de la gamme de commutateurs pour datacenters Nexus, a déclaré la firme dans un billet de blog. Aujourd'hui piloté par Bill Burns, auparavant CEO de Spirent Communications, Embrane comprend plusieurs anciens ingénieurs Cisco dans son équipe de direction. Ils rejoindront à termes la division Insieme de l'équipementier.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité