Cisco s'offre une plate-forme d'orchestration cloud pour 260 M$

Gaurav Manglik, CEO de la start-up CliQr rachetée par Cisco, était précédemment chez VMware. Crédit: D.R

Gaurav Manglik, CEO de la start-up CliQr rachetée par Cisco, était précédemment chez VMware. Crédit: D.R

Le fournisseur américain Cisco met 260 millions de dollars sur la table pour acquérir CliQr, une start-up qui a développé une plateforme pour déployer des applications dans des environnements cloud, publics, privés ou hybrides.

L'équipementier réseau Cisco vient d'annoncer l'acquisition de CliQr, une start-up spécialisée dans l'orchestration cloud, pour un montant de 260 millions dollars. Installée à San José en Californie et à Bangalore en Inde, la jeune pousse a été créée en 2010 par deux ingénieurs de VMware, Gaurav Manglik et Tenry Fu. Ils ont développé CloudCenter une plate-forme d'orchestration cloud qui permet aux opérateurs de déployer et de gérer des applications dans des environnements physiques, virtualisés ou dans des containers. Avec CliQr, Cisco pourra aider ses clients à gérer plus facilement leurs applications dans des environnements de cloud publics, privés ou hybrides, a déclaré le firme dans un communiqué.
Une finalisation prévue pour avril

CliQr est déjà intégré avec certains commutateurs pour datacenters et offres cloud de Cisco, dont l'application Centric Infrastructure et Unified Computing System. Poursuivant sur sa lancée, l'équipementier continuera à intégrer la plate-forme dans ses solutions pour datacenters. Il prévoit d'intégrer CliQr au sein sa Business Unit Insieme. L'acquisition devrait être finalisée au cours du troisième trimestre de son exercice fiscal qui se terminera en avril prochain. Il s'agit de la seconde acquisition de l'année pour Cisco. Le mois dernier, la compagnie mettait la main sur Jasper Technologies, une start-up spécialisée dans la gestion des plateformes IoT pour 1,4 Md$. En octobre 2015, la firme s'était offert l'éditeur allemand ParStream spécialisé dans les outils analytiques pour l'Internet des objets.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité