Citrix change de CEO pour la quatrième fois en deux ans

David Henshall succède à Kirill Tatarinov en tant que CEO de Citrix. (crédit : D.R.)

David Henshall succède à Kirill Tatarinov en tant que CEO de Citrix. (crédit : D.R.)

Kirill Tatarinov est remplacé par David J. Henshall à la tête de Citrix. Ce dernier va notamment devoir mettre en oeuvre des mesures visant à « améliorer l'efficacité opérationnelle » de l'éditeur.

Un an et demi après avoir été nommé CEO de Citrix, Kirill Tatarinov quitte l'entreprise. L'éditeur américain lui a choisi pour remplaçant David Henshall, son DAF et directeur des opérations. Officiellement, le départ de celui qui avait succédé à Mark Templeton est le fruit d'une décision mutuelle prise avec le comité de direction de Citrix. Elle a d'autant plus surpris les observateurs que le cours de l'action de Citrix avait quasiment doublé depuis l'arrivée de Kirill Tatarinov. C'est la quatrième fois que la société change de dirigeant depuis 2015.

Accélérer vers un modèle basé sur la souscription

Dans le communiqué qu'il a publié sur son changement de CEO, Citrix a bien précisé que la nomination David Henshall n'est pas une mesure temporaire. Il compte sur lui pour accélérer sa transformation vers une activité de fournisseur de solutions pour le cloud. « En plus du focus qu'il met sur l'excellence de ses produits et sa croissance, Citrix est aussi engagé dans l'amélioration de son efficacité opérationnelle et la création de valeur. Cala implique une série d'initiatives stratégiques qui nous permettront d'élever notre marge opérationnelle [....] et de faciliter ainsi notre transformation vers un modèle basé sur la souscription», indique le communiqué de l'éditeur.

Citrix devrait fournir plus de détails sur les mesures qu'il va prendre pour atteindre cet objectif le 2 août, à l'occasion de la publication de ses résultats du deuxième trimestre 2017. L'éditeur devrait alors annoncer la réalisation d'un chiffre d'affaires compris entre 685 et 695 millions de dollars.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité