CNIM filialise ses activités dans l'IT

Lors du FIC 2016 à Lille, Bertin IT a présenté WhiteN, une solution de neutralisation des menaces USB. Crédit: D.R.

Lors du FIC 2016 à Lille, Bertin IT a présenté WhiteN, une solution de neutralisation des menaces USB. Crédit: D.R.

La filiale du groupe industriel français CNIM rassemblera les activités de Bertin Technologies en sécurité des systèmes d'information et en traitement des contenus numériques, ainsi que celles des divisions Vecsys, dans le traitement automatique de la parole, et d'Ami Software, dans la veille stratégique.

Le groupe industriel français CNIM vient d'annoncer la filialisation de sa division Bertin IT,  spécialisée dans la fourniture de solutions pour la cybersécurité, la veille stratégique et le traitement automatique de la parole, afin d'en faire l'un des acteurs principaux de l'édition logicielle métier. En créant une entité à part entière, le concepteur varois d'ensembles industriels entend consolider son offre auprès de ses clients des secteurs publics et privés et conquérir des marchés en France et à l'international.AdTech Ad

Bertin IT propose une offre couvrant la sécurité des systèmes d'information sensibles et des infrastructures critiques, l'analyse des sources ouvertes multimédias multilingues (web, TV, radio), la transcription automatique de la parole (speech-to-text), l'analyse de la voix (speech analytics) et la commande vocale pour applications professionnelles. Sa création au sein du groupe CNIM finalise une dynamique engagée il y a quelques années déjà par l'entreprise avec le rachat en 2011 de Vecsys spécialisé  dans le traitement automatique de la parole. Elle s'est poursuivie avec la récente acquisition en mai 2015 d'AMI Software, éditeur de logiciels de collecte, de gestion et de traitement de l'information textuelle issue du web.

+20% de croissance prévue en 2016

Afin de soutenir ses perspectives de croissance et de projection à l'international, Bertin IT a procédé des recrutements au cours de ces derniers mois. La filiale représente actuellement un volume d'affaire de 15M€ et prévoit une progression de 20% sur l'exercice 2016, tirée par les ventes de ses solutions de cybersécurité et de veille dans les secteurs de la défense, de la sécurité et de l'Industrie. Basée à Montigny-le-Bretonneux, Bertin IT compte  130 personnes en France, au Maroc et au Royaume Uni. La société envisage de se développer en ouvrant des implantations à l'étranger.

CNIM ou Constructions industrielles de la Méditerranée  (anciennement appelées Constructions navales et industrielles de la Méditerranée) est une entreprise industrielle française de taille intermédiaire  (ETI) de produits et de services qui conçoit et réalise des équipements et des ensembles industriels à contenu technologique et fournit des prestations dans les domaines de l'environnement, de l'énergie, de la défense et de l'industrie. Le groupe emploie actuellement 3 000 personnes  et a réalisé un chiffre d'affaires de  727 M€  en 2015, dont 61,3 % réalisés à l'export.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité