Communications unifiées : l'allemand Swyx débarque en France

Longtemps canalisées par des acteurs historiques du marché, les télécommunications d'entreprise passaient en France pour des chasses gardées. L'arrivée des communications unifiées et de nouveaux acteurs ouvre des brèche, c'est le pari de l'allemand Swyx, totalement en indirect.

Née en 1999 en Allemagne, la société Swyx s'est implantée dans toute l'Europe. Elle a longtemps contourné la France, avant d'ouvrir le 27  juillet dernier une filiale qui se donne des objectifs ambitieux pour les mois à venir.

Au plan technique, Swyx  a déployé une solution logicielle, SwyxWare, complète et interopérable. Elle fonctionne soit sur serveurs Windows, soit en mode hébergé.  Surtout, la solution est très interopérable, aussi bien avec outlook pour les fonctions quotidiennes qu'avec l'ensemble des ERP du marché et des OS mobiles, iOS, Android, Symbian. SwyxWare comprend un large catalogue de services, notamment :  ToIP, conférence téléphonique, serveur de fax, messagerie instantanée, . Intégration native avec outllok, intégration avec les progiciels métiers, ERP et CRM.

« Simplicité d'utilisation et interopérabilité sont vraiment les maîtres mots qui permettent de nous différencier par rapport des nombreuses offres alternatives présentes sur le marché », souligne Ronald Carlhian, directeur commercial France.

30 partenaires recrutés d'ici fin 2012

En Europe, Swyx compte un millier de partenaires, elle est totalement en indirect. En France, elle recrute trente partenaires d'ici la fin de l'année, cinq ont déjà signé. Elle recrute des intégrateurs venus du monde de l'informatique ou des télécoms et discute avec les groupements. Les grossistes ne sont pas exclus, en Allemagne ils interviennent dans la partie formation, mais dans un 1ertemps Swyx travaille avec des revendeurs.

Swyx offre à ses partenaires une formation certifiante, à la fois commerciale et technique. Un ingénieur doit être formé par société partenaire. Un budget marketing leur est alloué pour du télémarketing ou des ventes. La société compte également se faire connaître et démontrer ses solutions lors des salons IP Convergence, fin octobre et IT Partners début février.

La société vise le marché des PME, en Allemagne elle est n°1 sur le segment des entreprises de 20 à 50 postes. Elle a réalisé, sur son dernier exercice annule, un chiffre d'affaires de 14,5 millions d'euros. Swyx est détenue par ses fondateurs et des fonds de capital Investissements comme T Venture (du groupe Deutsche Telekom) et ABN Amro.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Affichage dynamique : les portes s'ouvrent pour les revendeurs IT

Affichage dynamique : les portes s'ouvrent pour les revendeurs IT

Avec des clients dans quasiment tous les secteurs, des prix en baisse et des solutions qui commencent à être moins compliquées à installer, le marché de l'affichage dynamique a du ...

IT : panique sur le business model

IT : panique sur le business model

Le secteur du numérique n'a jamais cessé de faire évoluer son business model depuis sa montée en puissance dans les années 70. Mais, ce qui se passe actuellement - notamment avec l...

Publicité