Communications unifiées : Mitel croque l'activité de Toshiba en Amérique du Nord

Une partie de ses collaborateurs dans les domaines des ventes, du support et de la R&D vont rejoindre Mitel afin de maintenir une continuité d'activité. Illustration : D.R.

Une partie de ses collaborateurs dans les domaines des ventes, du support et de la R&D vont rejoindre Mitel afin de maintenir une continuité d'activité. Illustration : D.R.

En rachetant les actifs de la division Toshiba Telecommunication Systems, Mitel met virtuellement la main sur 4% de parts de marché supplémentaires aux Etats-Unis et au Canada.

Après avoir annoncé plus tôt cette année qu'il sortait du marché nord-américain des télécoms, le japonais Toshiba a décidé de revendre une bonne partie des actifs de sa branche Communications Unifiées outre-Atlantique au canadien Mitel. L'acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, fait suite à la conclusion d'un protocole d'accord signé par les deux sociétés le 11 mai dernier. Elle entraîne le transfert immédiatement à Mitel de l'ensemble de l'inventaire et des contrats de support de la division de Toshiba. Elle permet aussi au canadien de mettre la main sur un portefeuille de produits qui inclut notamment les solutions IPedge et VIPedge ainsi que la plateforme de communication hybride Strata CIX.

Vidée d'une bonne partie de sa substance, Toshiba Telecommunication Systems Division sera fermée. Néanmoins, une partie de ses collaborateurs dans les domaines des ventes, du support et de la R&D vont rejoindre Mitel afin de maintenir une continuité d'activité.

Cela faisait trois ans que Mitel cherchait en vain à élargir ses positions. En juillet dernier, Polycom avait finalement fait capoter son rachat par l'entreprise canadienne qui mettait 1,96 Md$ sur la table pour le faire entrer dans son giron. Aujourd'hui, la stratégie de croissance externe de Mitel connait enfin un succès qui lui permet de capter environ 4% de parts de marché supplémentaires aux Etats-Unis et au Canada.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité