Copideal étoffe son offre de services d'impression avec Toshiba

Axel Glattfelder, associé et directeur commercial de Copideal, compte sur les solution Toshiba TFIS pour augmenter sa proposition de valeur.

Axel Glattfelder, associé et directeur commercial de Copideal, compte sur les solution Toshiba TFIS pour augmenter sa proposition de valeur.

En signant un partenariat avec Toshiba TFIS, le bureauticien Copideal a fait d'une pierre deux coups. Il a remplacé une partie de sa gamme qui ne lui donnait pas entière satisfaction et étoffé son offre de services.

Historiquement, Copideal commercialisait les copieurs de Sharp et de Kyocera. Toutefois ces derniers ne donnaient plus entière satisfaction à ce bureauticien basé à Meyzieu (69). Pour les remplacer dans son catalogue, il a signé un accord de distribution avec Toshiba TFIS il y a un mois. « Avec Toshiba, nous pouvons étendre notre proposition de valeur autour des copieurs eux-mêmes, grâce aux nombreux partenariats noués par ce fabricant avec des éditeurs de logiciels. Kyocera ne pouvait pas en proposer autant », explique Axel Glattfelder, associé et directeur commercial de Copideal.

Pour appuyer son propos, ce dernier prend pour exemple celui d'un client qui réclamait la possibilité de faire des masques d'impression. « Kyocera ne proposait pas directement de solution pour cette problématique. C'était à nous de chercher. Avec Toshiba, nous avons directement accès à un catalogue complet de solutions dédiées », explique-t-il.

Une situation paradoxale pour les bureauticien

Le développement de services complémentaires est aujourd'hui un axe stratégique pour Copideal, et pas uniquement dans le domaine de l'impression. « Pour nous bureauticiens, la situation est un peu paradoxale. Nous devons être de plus en plus spécialistes sur les services d'impression tout en développant des services connexes pour étendre notre offre », témoigne Axel Glattfelder. Suivant cette logique, Copideal a, par exemple, mis en place une offre de téléphonie.

Comptant 7 collaborateurs, Copideal a réalisé un peu plus d'1M€ de chiffre d'affaires en 2016. Pour l'année à venir, il espère au moins atteindre un résultat équivalent. « Si nous faisons de la croissance ce sera du bonus, mais le marché reste compliqué. Il y a encore quelques années, nous avions une visibilité à au moins trois mois. Aujourd'hui, c'est à la semaine que cela se passe », conclut Axel Glattfelder.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité