CSC compte réaliser plus de 300 embauches

Pour Rita Mouawad, DRH de CSC pour l’Europe de l'Ouest et du Sud, la cooptation permet d'attirer un maximum de candidats. (Crédit: D.R.)

Pour Rita Mouawad, DRH de CSC pour l’Europe de l'Ouest et du Sud, la cooptation permet d'attirer un maximum de candidats. (Crédit: D.R.)

Pour soutenir ses activités, le groupe CSC compte recruter plus de 300 collaborateurs, principalement en Ile-de-France, d'ici la fin de l'année. L'entreprise compte également accueillir 200 stagiaires de fin d'étude.

CSC poursuit le rythme de ses recrutements dans l'Hexagone. Après avoir réalisé 450 embauches en 2014, la société entend engager 350 collaborateurs d'ici la fin de l'année afin de soutenir la croissance de ses activités. La quasi-totalité des postes (80%) seront basés en Ile-de-France. Des offres sont également à pourvoir en région, dans le Sud-Ouest et également dans le Nord de la France. Elles concernent des profils de consultants spécialisés dans les technologies mobiles, les réseaux sociaux, le big data et les solutions cloud, des consultants métiers (banque, assurance, industrie, services, secteur public) ainsi que des architectes. 40 à 50% des profils recherchés visent des jeunes diplômés, tandis qu'un peu moins d'un tiers concernent des candidats de niveau expérimenté. « Les juniors sont assez demandeurs en termes d'accès à l'information », a souligné Rita Mouawad, directrice des ressources humaines de CSC pour l'Europe de l'Ouest et du Sud. « C'est pourquoi notre politique de recrutement et d'intégration sont intimement liées », a-t-elle ajouté. « Chaque nouveau collaborateur bénéficie d'une journée d'accueil et d'un séminaire d'intégration qui leur permet de participer à des échanges et de bénéficier de l'accompagnement d'un mentor. Des parcours de formation sont également organisés pour leur permettre de développer leurs compétences. »

La cooptation, 1er canal de recrutement

Chez CSC, le réseau interne apparaît comme particulièrement pertinent pour trouver les bons candidats. La cooptation permet de pourvoir 30% des postes. Le groupe utilise en parallèle d'autres canaux externes, comme les forums écoles, les cabinets de recrutements, les jobboards institutionnels, et dans une moindre mesure les réseaux sociaux. Il mise en parallèle sur la mobilité interne pour réaliser une partie de ses recrutements. Comme l'an dernier, l'entreprise a décidé de favoriser l'embauche de stagiaires. Elle intègre chaque année 200 étudiants de grandes écoles de commerce et d'ingénieurs en stage de pré-embauche pour des postes de consultants juniors. En 2014, plus de la moitié a intégré la société à l'issue de ce stage. Ce programme sera renforcé cette année.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité