Cylène acquiert ABC Systèmes pour compléter l'expertise de CetSI

Olivier Pigois, le président d'ABC Systèmes reste au sein de la nouvelle entité créée par le rapprochement de sa société et de CetSI.

Olivier Pigois, le président d'ABC Systèmes reste au sein de la nouvelle entité créée par le rapprochement de sa société et de CetSI.

Désireux de faire évoluer l'expertise de sa filiale CetSI au-delà des infrastructures on-premise, Cylène rachète ABC Systèmes, un spécialiste de l'infogérance dans les environnements de cloud public.

Cylène continue de bâtir son empire dans le domaine de l'infrastructure IT. Après avoir racheté CetSI en mars 2016, la holding du fonds Industries & Finances Partenaires vient d'annoncer l'acquisition d'ABC Systèmes. Le premier est un intégrateur spécialisé dans les solutions IBM (AS400, AIX), les bases de données et le réseau, tandis qu'ABC Systèmes possède une solide expertise des solutions cloud Azure et AWS, tant en termes d'intégration que d'infogérance. « Avec l'addition de ces compétences, notre offre est à présent étendue à l'ensemble des dimensions du système d'information : sur site client, en Datacenter et dorénavant dans le Cloud », se réjouit Olivier Poelaert, le président et fondateur de CetSI qui va totalement absorber ABC Systèmes.

En 2016, ce dernier a réalisé 21 M€ de chiffre. Il est basé à Malakoff (92) et compte une centaine de collaborateurs. Son président, Olivier Pigois, reste au sein de la structure pour accompagner la transition et prendre part au projet de Cylène. L'acquéreur souhaite devenir un leader français de l'infogérance cloud et des infrastructures externalisées. Dans cette optique, la société devrait poursuivre sa politique d'acquisition avec deux objectifs : renforcer son offre et son maillage géographique. L'ensemble formé par CetSI et ABC Systèmes représente d'ores et déjà 41 M€ de chiffre d'affaires pour plus de 250 collaborateurs. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité