Danew part à l'assaut du retail avec Tech Data

Le fabricant français de GPS, de tablettes et de smartphones signe sont premier accord de distribution avec le grossiste Tech Data. Danew compte sur ce partenariat pour doper son chiffre d'affaires de 50% en 2015.

C'est le premier contrat de distribution que signe le fabricant français de GPS, de tablettes et de smartphones fondé en 2006. L'accord que Danew vient de signer avec Tech Data porte sur la commercialisation de l'ensemble de ses gamme de produits. Ces dernières sont réparties en quatre catégories : informatique, communication, loisirs et automobile. La première regroupe des tablettes Windows, Android ou hybrides dont les prix varient de 49 à 299€TTC. La gamme communication rassemble pour sa part des smartphones Android et Windows Phone commercialisés à partir de 59€ TTC. Quant aux gammes loisirs et automobile, elles reposent respectivement sur les caméras Move On Sport équipés de boitiers étanches et sur les GPS GeoDroid A5.

« Jusqu'à présent, nos commerciaux démarchaient seuls nos clients et la grande distribution mais notre présence restait limitée. Si nous étions techniquement au point sur nos produits, ce n'était clairement pas le cas sur la distribution », confie Nathan Mauran, PDG de Danew. Grâce à son partenariat avec Tech Data, la société qui fait concevoir et fabriquer ses produits en Chine compte structurer et développer son réseau. Il a déjà permis à Danew de faire son entrée chez trois enseignes de la grande distribution, Auchan, Boulanger et Welcom'. « Nous estimons que notre contrat avec Tech Data va nous apporter 50% de croissance en 2015 », déclare Nathan Mauran.

Par O.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité