Décès du PDG de Business & Decision

Décédé à 54 ans, Patrick Bensabat avait fondé en 1992 le groupe Business & Décision. (crédit : D.R.)

Décédé à 54 ans, Patrick Bensabat avait fondé en 1992 le groupe Business & Décision. (crédit : D.R.)

Fondateur et PDG de la société de conseil et d'ingénierie IT Business & Decision, Patrick Bensabat est décédé le 29 janvier 2016.

Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision est décédé le 29 janvier 2016 à l'âge de 54 ans. Il était le fondateur de cette société de conseil et d'ingénierie en systèmes d'informations, spécialisée en informatique décisionnelle et en gestion de la relation client. Dans un communiqué, le groupe français indique qu'une assemblée générale sera convoquée rapidement afin de nommer un ou plusieurs administrateurs et permettre au Conseil d'administration de désigner son nouveau président. Pour l'instant, le DG délégué Christophe Dumoulin assure la direction du groupe.

Patrick Bensabat était diplômé de l'Institut polytechnique israélien Technion et titulaire d'un Master of Science en systèmes d'information. Il a créé en 1992 le groupe Business & Decision qui travailla rapidement avec de grandes entreprises comme Danone, Sanofi, Indosuez, Total, la Caisse d'Epargne ou Crédit Agricole. En quelques années, la société est devenue un acteur majeur des sociétés de conseil et d'ingénierie IT dans le secteur de la Business Intelligence et du CRM. Elle s'est ancrée au cours des derniers mois sur les projets de big data et de transformation numérique, réalisant en 2015 un chiffre d'affaires de 224,5 M€, dont 127,2 M€ en France.

Actionnaire de Libération

Le quotidien Libération rappelle que Patrick Bensabat était aussi devenu en 2014 actionnaire minoritaire du journal, en difficultés financières. Le dirigeant d'entreprise était également un passionné de basket. Sur son site, le club Paris Levallois mentionne sa qualité de gérant et d'actionnaire du groupe Panames, entré au capital du Paris Basket Racing en 2006. Le groupe Business & Decision indique de son côté « les valeurs personnelles et professionnelles » de l'homme qui « ont su toucher l'ensemble de ses collaborateurs ». La société a ouvert une page sur son site pour les messages.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité