Dell EMC commercialise les serveurs Bullion d'Atos

Pour les traitements en mémoire d'analyse des big data, les serveurs Bullions d'Atos apportent des capacités allant jusqu'à 24 To. (crédit : Atos)

Pour les traitements en mémoire d'analyse des big data, les serveurs Bullions d'Atos apportent des capacités allant jusqu'à 24 To. (crédit : Atos)

Partenaire de longue date d'EMC dans le cloud, le groupe français Atos a étendu sa collaboration avec Dell EMC sur les projets big data et IoT. Ce dernier va maintenant commercialiser ses serveurs haut de gamme Bullion x86 (8 à 16 processeurs) dans le monde.

Atos et Dell EMC montent d'un cran dans leurs partenariats. Désormais, le groupe de Michael Dell va commercialiser au niveau mondial les serveurs haut de gamme d'Atos, les Bullion x86 équipés de 8 à 16 processeurs. Ceux-ci compléteront ses propres offres comprenant les serveurs de dernière génération PowerEdge. Les deux fournisseurs prévoient de faire collaborer étroitement leurs équipes de vente et de marketing sur les projets big data et Internet des objets, dans la mise en place de solutions SAP HANA et le développement de clouds privés.

Le constructeur français a déjà déployé ses serveurs Bullion dans de nombreuses entreprises et administrations en Europe, sur le continent américain et en Afrique et il revendique plus de 100 millions d'utilisateurs de ces matériels dans le monde. Certifiés pour les bases de données Oracle et SAP HANA, les Bullion apportent des capacités de traitement en mémoire allant jusqu'à 24 To pour les applications d'analyse des big data. Atos avait précédemment travaillé avec Dell EMC pour associer ses Bullion aux solutions de stockage unifiées du fournisseur américain sur des déploiements SAP HANA. Désormais, le groupe de Michael Dell pourra également distribuer les serveurs 8 à 16 processeurs.

Un partenariat déjà engagé dans l'Internet des objets

Il y a quelques mois, Atos et Dell EMC avait déjà annoncé une collaboration dans l'Internet des objets et l'analyse des données métiers combinant les solutions logicielles et matérielles de Dell EMC et la suite de traitement des big data Atos Codex, disponible dans le cloud et sur site. Par ailleurs, avant que Dell ne finalise en 2016 le rachat d'EMC, ce dernier avait participé avec VMware à la création de Canopy, la filiale d'Atos consacrée à des offres de cloud privé et à des infrastructures mutualisées (Canopy a depuis réintégré Atos). Ensemble, Atos et EMC ont sur ces sujets accompagné des clients comme Siemens, Pfizer, Schlumberger, Xerox ou le Comité international olympique.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité