Dell lance la dernière version de son XPS 13 pour développeurs sous Ubuntu

Dell repart à l'offensive avec son projet Sputnik.

Dell repart à l'offensive avec son projet Sputnik.

Poursuivant son projet Sputnik, Dell vient d'annoncer son dernier modèle de portable XPS 13 Developer Edition sous distribution Linux Ubuntu. Le fabricant mène le déploiement de ce système d'exploitation dans ses PC à destination des professionnels depuis 2012.

Dell persiste et signe dans les PC Ubuntu. Pour la 5e année consécutive, le constructeur texan propose une une version sous distribution Open Source Ubuntu de son fleuron, le XPS 13. Ces PC musclés estampillés Developer Edition, ont été conçus dans le cadre du projet Sputnik mis au point par Dell. En parallèle, la société annonce également la commercialisation mondiale de la gamme de stations de travail Precision sous Ubuntu, comme le souligne The Register. Celle-ci était déjà disponible avec Windows et Red Hat Enterprise.

Le XPS 13 est disponible sous quatre configurations avec la dernière génération de processeurs Intel Skylake. Trois déclinaisons sont disponibles avec un Core i7, avant qu'un modèle doté d'un Core i5 soit disponible plus tard dans l'année.

Disponible aux USA et bientôt en Europe


Les modèles dotés d'un Core i7 sont par ailleurs équipés d'un écran de 13 pouces tactile offrant une résolution de 1800 × 3200 pixels, 1 To de stockage flash de 256 et 512 Go en option. Tous les trois livrés avec Ubuntu 14.04 LTS SP1. Ces machines disposent de 8 à 16 Go de mémoire vive,.

D'ores et déjà disponible aux États-Unis à un prix de départ de 1 600 dollars, le XPS 13 Developer Edition le sera bientôt en Europe et au Canada.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité