Dell prend la tête du marché mondial des clients légers

Parts de marché mondial des fabricants de clients légers au 4ème trimestre 2014. Source : IDC

Parts de marché mondial des fabricants de clients légers au 4ème trimestre 2014. Source : IDC

Le fabricant texan s'est adjugé 27,2% des ventes en volume de clients légers au quatrième trimestre 2014. Dans le même temps, les livraisons globales de ce type de produits ont baissé de 12,5%.

En dépit d'un marché mondial des clients légers en berne au quatrième trimestre de l'exercice 2014 (-12,5% par rapport à la même période l'an passé), Dell est parvenu à faire croître ses ventes de 12%. Une belle performance qui a permis au fabricant de prendre la place de numéro un du secteur avec une part de marché de 27,2% (+ 6points), selon IDC. Il passe ainsi devant HP qui s'est adjugé 25,4% des livraisons dans le monde contre 26,8% un an plus tôt.

Durant l'année 2015, IDC prévoit que les livraisons progresseront dans la région Asie/Pacifique (hors Japon). Les marchés matures devraient lui emboîter le pas. Globalement, IDC anticipe que 6 millions de clients légers seront vendus dans le monde en 2015.




s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité