Dell se dote d'une division pour l'IoT

L'IoT représente un tournant majeur dans la stratégie de Dell Technologies, dirigée par Michael Dell. (crédit : D.R.)

L'IoT représente un tournant majeur dans la stratégie de Dell Technologies, dirigée par Michael Dell. (crédit : D.R.)

A l'occasion d'un événement organisé à New-York, Michael Dell, CEO de Dell Technologies, a annoncé un vaste plan stratégique autour de l'Internet des objets. Avec à la clé la création d'une division IoT et un plan d'investissement d'un milliard de dollars en R&D sur les trois prochaines années.

Après le cloud, Dell Technologies accélère dans l'Internet des objets. Lors d'un point presse qui s'est tenu hier mardi à New-York, le CEO de la société, Michael Dell, a annoncé un plan stratégique dans le domaine de l'IoT. Avec tout d'abord la création d'une division dédiée qui servira de tête de pont à la conception et au développement de produits et de services IoT pour l'ensemble du groupe. « L'IoT change fondamentalement notre vie, le mode de fonctionnement des entreprises et celui de l'ensemble du monde », a expliqué Michael Dell, Président et CEO du fournisseur américain. « Dell Technologies montre la voie vers une nouvelle architecture informatique distribuée qui réunit l'IoT et l'intelligence artificielle en un seul et même écosystème interdépendant, allant de la périphérie au coeur du réseau et au Cloud. Les bénéfices pour la société dans son ensemble n'en seront que plus grands. »

La nouvelle division IoT de Dell Technologies sera dirigée par Ray O'Farrell, actuel CTO de VMware, très impliqué dans le domaine avec notamment l'annonce en mai dernier à l'occasion de Dell EMC World 2017 de la plateforme Pulse IoT Center, solution de gestion d'infrastructure Internet des objets pour administrer de façon sécurisée jusqu'à plusieurs centaines de milliers d'appareils connectés hétérogènes.

Nautilus, Fire et Iris : 3 projets IoT dans les cartons de Dell Technologies

Afin de soutenir l'essor de ses produits et services IoT, Dell Technologies prévoit d'investir dans les trois prochaines années pas moins d'un milliard de dollars. Parmi les nouveaux projets en cours, on trouve notamment Nautilus (aquisition et interrogation de flux de données temps réel en provenance de passerelles IoT), Fire (gestion, traitement et stockage d'applications IoT comprenant l'analytique temps réel) ou encore Iris (analyse des menaces jusqu'à la périphérie réseau). La société annoncé également la création « d'un programme de partenariats et d'un nouvel écosystème pour l'IoT ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité