Disparition de Jean-Loup Desamaison-Cognet

Co-fondateur du VAD IPvista, Jean-Loup Desamaison-Cognet était depuis de nombreuses années l'un des collaborateurs de premier plan du groupe Arrow.

Nous venons d'apprendre avec tristesse le décès de Jean-Loup Desamaison-Cognet survenu le 11 septembre dernier à l'âge de 58 ans. Une cérémonie commémorative a été organisée le 8 novembre. Ingénieur en informatique, électronique et automatismes, de formation, il a effectué l'intégralité de sa carrière dans le secteur de l'IT, à la fois en tant qu'entrepreneur à succès et comme haut dirigeant.

Après plusieurs années passées au sein d'entreprises telles que WordPerfect, l'éditeur Novell et le VAD Ilion - Landis, l'homme rejoint le groupe Logix en 2001 pour co-fonder le distributeur IPvista. En 2008, Logix est racheté par le VAD américain Arrow au sein duquel Jean-Loup Desamaison-Cognet passera le reste de sa carrière à des postes de vice-président. En janvier 2017, il avait été nommé vice-président d'Arrow Electronics en charge des régions DACH, des pays nordiques, de l'Europe Centrale et de l'Est, du Moyen-Orient et de l'Afrique.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité