Divalto : 14% de croissance organique avec 3 offres et 3 réseaux de distribution

Divalto a réalisé 12,9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011. En hausse de 14% en organique par rapport à l'exercice précédent. Le résultat net, 2 ME en 2010 devrait progresser de 15% sur le dernier exercice. Les indicateurs sont au beau fixe, et Thierry Meynlé le P-dg toujours prudent se montre néanmoins optimiste pour 2012.

Divalto a passé une année 2011 de refonte de ses offres. Désormais, depuis septembre 2011, il en compte trois : l'ex offre Divalto proprement dite nommée désormais Infinity, l'offre en SaaS Idylis, issue du rachat de la société du même nom, en 2010 et, enfin, l'offre « volumique » iZy. Chacun de ces produits compte son propre réseau de distribution. Infinity concerne les PME PMI et s'ouvre aux MGE et aux grands comptes, Idylis  traite de gestion et de CRM pour les PME en mode SaaS, iZy concerne les entreprises de moins de 50 salariés.

Créée en 1982, basé près de Strasbourg, Divalto a pris une autre dimension en 2009 avec  un MBO secondaire et la montée au capital de managers et de salariés. Elle affiche aujourd'hui dix exercices consécutifs de croissance et veut, avec ses trois offres, intégrer pour les dix ans à venir le peloton de tête des éditeurs d'ERP.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Affichage dynamique : les portes s'ouvrent pour les revendeurs IT

Affichage dynamique : les portes s'ouvrent pour les revendeurs IT

Avec des clients dans quasiment tous les secteurs, des prix en baisse et des solutions qui commencent à être moins compliquées à installer, le marché de l'affichage dynamique a du ...

IT : panique sur le business model

IT : panique sur le business model

Le secteur du numérique n'a jamais cessé de faire évoluer son business model depuis sa montée en puissance dans les années 70. Mais, ce qui se passe actuellement - notamment avec l...

Publicité