D.side Software se tourne vers l'indirect

En s'appuyant sur la distribution indirecte, Jean-François Maupome, co-fondateur de D.side Software, espère atteindre le cap des 60 clients finaux d'ici fin 2014.

En s'appuyant sur la distribution indirecte, Jean-François Maupome, co-fondateur de D.side Software, espère atteindre le cap des 60 clients finaux d'ici fin 2014.

L'éditeur D.side Software va passer par des partenaires pour commercialiser sa solution de diagnostic en temps réel des bases de données Oracle. Il vise d'ailleurs principalement des intégrateurs certifiés Oracle Partner Network. 

Fondé en aout 2013 par des anciens d'Oracle, l'éditeur D.side Software veut créer un réseau de distribution. Basée à l'Espace Antipolis, près d'Antibes, la société qui emploie 4 personnes a mis au point une solution capable de diagnostiquer en temps réel les problèmes de performances sur les bases de données Oracle. Jusqu'à présent commercialisée en direct, elle est maintenant disponible pour les revendeurs. « Nous visons principalement les partenaires déjà certifiés Oracle Partner Network, qui plus est, spécialisés dans l'intégration de databases », précise Jean-François Maupome, co-fondateur et vice-président ventes & marketing de D.side Software. L'éditeur leur proposera de commercialiser sa solution en mode licence (10 500€ HT par DBA, dégressif en fonction de la quantité). Ils seront rémunérés via un système de remise dont le taux n'a pas été précisé. Pour éviter la concurrence entre les canaux de distribution direct et indirect, un portail de déclaration d'opportunités va être mis en place. Jean-François Maupome explique d'ailleurs que l'attribution de ces opportunité « sera gérée au cas par cas ».

Convaincre 50 clients d'ici la fin de l'année

Pour l'instant, D.side Software n'a pas donné d'objectif chiffrés en termes de recrutement de partenaires mais Jean-François Maupome se montre plutôt confiant. « Nous somme déjà en contact avec plusieurs revendeurs qui ont découvert notre solution chez leurs clients », raconte-t-il. Aujourd'hui, dix entreprises utilisent déjà la solution de l'éditeur dont sept grands comptes parmi lesquels Air France, Pages Jaunes ou encore Gemalto. À en croire Jean-François Maupome, d'autres devraient bientôt suivre. « D'ici la fin 2014, nous espérons avoir conquis 60 clients finaux français ». À noter qu'au cours de l'année, le portefeuille de D.side Software devrait s'étoffer de deux autres solutions. Une dédiée au diagnostic de performances sur les bases de donnée Oracle RAC (Real Cluster Application), l'autre permettant d'enregistrer et d'afficher en différé les rushs de production des SGBD.   

Articles sur D.side Software

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité