e-commerce :IBM rachète Xtify

Les services en ligne de la start-up Xtify permettont aux clients Smarter Commerce d'IBM de rester au top des nouveaux circuits de commercialisation web et mobile.

Poursuivant avec méthode la consolidation de son portefeuille de logiciels de commerce électronique, IBM a acquis Xtify, un fournisseur de services marketing basé sur les notifications push pour les plateformes mobiles. Les termes du contrat n'ont pas été divulgués. IBM va intégrer Xtify à Smarter Commerce, sa suite en ligne de logiciels et de services de marketing numérique. Avec ce rachat, Big Blue espère s'imposer sur le marché en pleine croissance des transactions via des terminaux mobiles. Le cabinet Gartner estime que les paiements mobiles atteindront la somme de 235,4 milliards de dollars en 2013, soit une hausse de 44% par rapport à l'année 2012.

Fondée en 2009 et basée à New York, Xtify dispose d'un beau portefeuille clients axé sur la consommation : les produits de beauté avec le distributeur Sephora ou encore les groupes médias Disney Stores, The Tribune Group et Century Fox. La start-up propose une plate-forme en ligne capable de suivre tous ceux qui visitent des sites d'e-commerce ou utilisent des applications mobiles à partir de leurs smartphones. Xtify peut ensuite avertir les clients potentiels dès qu'un nouveau contenu apparaît sur le site, ou leur envoyer des messages personnalisés pour les informer de promotions qui peuvent être intéressantes. Le service peut suivre un utilisateur identifié à travers différents dispositifs, qu'il s'agisse d'un ordinateur de bureau ou d'un smartphone.

Un bon complément aux briques d'IBM 

En utilisant les services de notifications push de Xtify , les distributeurs pourraient construire une relation plus intime avec leurs clients actuels et potentiels, afin de stimuler les ventes et les visites sur leurs sites. IBM va installer les services en ligne de Xtify sur les datacenters de SoftLayer, qu'il a récemment acquis.

Matthew Casey , analyste pour le cabinet d'études TBR (Technology Business Research), a noté que, avec l'achat Xtify, les directeurs marketing (CMO) doivent rester vigilants face ce qu'IBM pourrait leur proposer dans un avenir proche. « Les circuits de commercialisation traditionnels deviennent inefficaces en tant que points de contact avec les clients suite aux bouleversements entrainés par les interactions directes en ligne et les pratiques mobiles », a indiqué M. Casey dans un courriel à notre confrère Joab Jackson d'IDG News Service. « Pour IBM, la plate-forme de marketing mobile cloud de Xtify fournit un outil centralisé de marketing multi-canal avec des notifications natives sur le web et les terminaux mobiles, avec un emballage spécifique pour chaque type d'activités : l'industrie, les voyages et l'hôtellerie, les services financiers et gouvernements et les espaces de vente au détail ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité