Ecole numérique : 4 nouveaux services mis en ligne par le ministère

Le ministère de l'éducation nationale lance quatre nouveaux services, un signe de son engagement dans le  numérique. On est surtout frappé par la diversité des modalités techniques : site, smartphone, interactivité et le fait qu'il s'agit bien de services, donc destinés à faciliter la vie et non pas de lourde machine.

Premier service nouvellement mis en ligne,  la liste des sujets du bac, de tous les bacs des trois dernières années, une forme d'open data. Un autre service, Ma seconde chance, est destiné aux élèves en situation de décrochage scolaire, leur permettant de trouver des offres de formation proches de chez eux (par géolocalisation ainsi qu'une plateforme de tchat.

Les élèves en situation de handicap pourront trouver avec Total Access, une offre adaptée, accessible sur smartphone, les données du site sont également disponible de manière orale.

Enfin, pour les parents, un site dédié à l'apprentissage de la lecture est installé, leur permettant de comprendre le déroulement de l'année scolaire de leur enfant en cours préparatoire.


 

 

 

Par D.B.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Sous-traitance : les petites SSII s'organisent pour ne plus dépendre des grandes

Sous-traitance : les petites SSII s'organisent pour ne plus dépendre des grandes

Pour de nombreuses TPE et PME des services IT, les problèmes liés à leur statut de sous-traitants se posent depuis de nombreuses années. Néanmoins, leur capacité d'accès au marché ...

Grossistes : la bataille du cloud commence

Grossistes : la bataille du cloud commence

Les grands grossistes IT sont désormais prêts pour la bataille du cloud, qui va vraiment s'engager début 2015. Pour cela, ils ont fait évoluer leur modèle économique, créé des divi...

Publicité